Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Pascal Pierrat : équitation intuitive sur une base académique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 debourrage d'un cheval quasi borgne

Aller en bas 
AuteurMessage
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

debourrage d'un cheval quasi borgne Empty
MessageSujet: debourrage d'un cheval quasi borgne   debourrage d'un cheval quasi borgne Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:18

Aujourd'hui, pas de cours pour moi, mais une visite des ecuries de Franck. J'y ai rejoint Pascal en plein débourrage d'un PRE entier extra chaud et quasi borgne à droite. Un superbe cheval qui a eu le toupet de faire valser le Maestro hihi!
Et me voilà venue faire marcher cet étalon de 4 ans avec Pascal en sac a patate. Autant vous dire qu'avec les juments aux alentours, il fallait le tenir le loulou.
Deja une heure que Pascal le travaille, et il à toujours un peu de jus! Mais il a deja accepté le cavalier à ses cotés et semble, malgré son coté chaud, très gentil.
Nous voila dans le manege. Quelques tours en longe et voila Pascal à nouveau dessus. Je me tiens à sa jambe avec la longe au cas ou. Mais tout se passe bien, et il évolu bientot seul avec Pascal. Deux allures, pas et trot niquel. Moins à l'aise en main droite a cause de son oeil, mais il semble faire confiance. Il donne meme deux petites foulées de galop!
Bref, voir le travail d'un dresseur au débourrage est très interessant et j'espere pouvoir en voir encore beaucoup. Aider ne serait ce qu'un peu à été enrichissant. Experience à renouveler donc si il m'est possible de recommencer!!!

Bises à tous
Cath
Revenir en haut Aller en bas
 
debourrage d'un cheval quasi borgne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit débat débourrage
» le cheval avec un grand C
» Acheter un cheval à Pascal ?
» Le cheval avec un grand C
» Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pascal Pierrat une technique, une phylosophie, un état d'esprit :: Débourrage/ Dressage-
Sauter vers: