Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Pascal Pierrat : équitation intuitive sur une base académique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Empty
MessageSujet: Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!!   Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:44

voila ce que jeviens de lire dna sle cheval mag de aout, une cavaliere a un probleme, son cheval grince des dents et demande ce qu'elle peut faire en gros


repons : soit du a un probleme avec le mors ou la main, le fait qu'elle est changer de mors est bien (mais on ne nous dits pas quel genre de mors elle avait et ce quelle a mis) et sinon comme le fait de changer d emors s'est avéré inutile il lui propose d'aller plus loin en mettant un hackamore a savoir qu'il faudra qu'elle est une main douce!!!!

mais la fille va donc monter avec des renes tendues!!! c'est aberrant je trouve de lire ce genre de chose


ah il dit aussi de le faire voir (bien plus loin dans l'article) a un veto , ben c'est peut etre une des premieres choses a laquelle penser aussi dentiste , main trop dure et mors pas adapté

menfin franchement

boin il dit quand meme que si le cheval ne le fait aps en main ca vient peut etre d'un probleme monté de dos ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!!   Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:47

j'aime pas le hack pour ma part je trouve ça assez barbare j'ai monté une fois avec et je peux dire que j'avais vraiment les boules de m'en servir du coup, j'ai monter rennes longues tout le cours et ca a été le cheval repondant au poid du corps mais la mono gueulait!!! m'en fout je veux pas faire de mal moi!!!

parfois les conseils de magasines sont surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!!   Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:53

punaise mais trop!! jai monté en hack aussi sans qu'on me dise qu'il fallait aps tendrres les renes et que ca marchait pas pareil que des renes normales alors jument en place c'est sure mais jument en fuite et la fois ou jai voulue l'arreter ben que dalle tayo au galop plein cul dans la foret

et l'année d'après je le savais alors ca a été bien mieux on étaient tout le temps renes longues pendant nos grandes crapaûtades lol je vais mettre des photos d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!!   Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:54

j'avais jamais monter avec avant, mais je savais que c'etait une embouchure hard donc voila... j'avais pas un cheval en place mais merde! la pauvre après tout! bisous
Revenir en haut Aller en bas
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!!   Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:56

moi j'avais jamais montée en hack non plus mais je le savais pas par contre erreur de jeuneesse du a de la non connaissance Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
Auriane
Ti' nouveau
Ti' nouveau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2009

Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!!   Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:26

moi je suis partagé, parce qu'avec un mors, on peut faire du bien à la bouche du cheval, le hack, le meilleur moyen de s'en servir c'est de ne pas y toucher... Moyen la communication...
Revenir en haut Aller en bas
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!!   Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 21:16

ben oui c'est ca que j'ai trouvé aberhant puisque c'est unecavaliere donc de club je suppose donc elle av monter renes tendures en pemranence et aller sauter avec ac comme ca mefin dans l'histoire je plains le cheval

point positif du magasine ils ont fait un artcile sur Nuno Oliveira
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!!   Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 21:17

ils racontent quoi? c'est interessant?
Revenir en haut Aller en bas
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!!   Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 21:32

je ne l'ai asp encore lu ej viens de voir ca mais il doivent de toutes facons faire uen eloge dessus je suppose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!!   Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 21:34

rien que le titre déjà

"L'héritage du maître Oliveira""il ya tout juste 20 an sdisparaissait Nuno Oliveira. A vec lui l'équitation classique perdait l'un de ses représentants le plus accomplis"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
Auriane
Ti' nouveau
Ti' nouveau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2009

Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!!   Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:25

Oui j'ai bien aimé l'arctilcle! mais pas trop la photo avec les rênes allemandes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
aurélie


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/01/2010

Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!!   Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:16

moi je pense que le hack n'est pas si mauvais que ça car certains chevaux sont très sensible au niveau de la bouche et donc pour éviter les blessures ou l'inconfort du cheval la hack est bien
après il faut savoir qu'il faut être un bon cavalier et avoir une mains très légère pour utiliser cette embouchure

mais regarder les cavaliers de reining ils n'utilisent que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://to--my--mind.skyblog.com
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!!   Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:53

je vais devoir te contredire l'aka est tres mauvais pour les chevaux et justement quand on vois se qu'il fond en reinning cela le prouve bien qu'elle dicipline arrierer et barbar rien ne remplacera la finesse de la main l'equitationd e legertée sen artifice autre que le mort la finesse du corp et d ela main les probleme de bouche je connais crois moi et on les resou qu'avec un mort et une main legere voila tous le reste se sond des artifice qui ne resoude les probleme quand surface mes pas en profondeur ses mon avi de dresseur voila tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!!   Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:57

quand on voit les repercutions sur sisko, moi je dit, le hack c'est violent! non merci...
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
aurélie


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/01/2010

Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!!   Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:41

j'accepte ta vision des chose pascal mais je ne suis pas entièrement convaincu
en reinning il faut savoir qu'il n'y a pas de mains
les actions de mains sont pénalisé en enlevant des points
les chevaux font des efforts très violent c'est sur les regarder des compétitions les chevaux sont tous de suite au calme Wink
regarder sur replay de equidia le reining a equitalion

après chacun sont avis flower
Revenir en haut Aller en bas
http://to--my--mind.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!!   Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cheval avec un grand C
» Acheter un cheval à Pascal ?
» Le cheval avec un grand C
» article potin de cheval
» debourrage d'un cheval quasi borgne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace membres :: Blabla-
Sauter vers: