Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Pascal Pierrat : équitation intuitive sur une base académique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petit débat débourrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Petit débat débourrage Empty
MessageSujet: Petit débat débourrage   Petit débat débourrage Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 15:32

Alors bien souvent meme partout je dois dire ou je vais les chevaux ont été débourrés en 1 mois.
Pour ma part j'ai débourré une ponette tout a fait normal en 6 mois (c'était mon premier débourrage pour une personne extérieur) la ponette ne travaillait pas tous les jours, j'ai vraiment pris mon temps donc j'aurais pu aller beaucoup plus vite mais peut etre en 2 ou 3 mois mais pas en 1 mois quand meme.

Donc question : Vous pensez quoi de ces durées que je trouve bien juste pour des petits louloux a qui on saute dessus.

La méthode que j'ai apprise comprend (comme un peu partout) du travail a pied, en liberté, et a cheval et ca voudrait dire environ 1 semaine pour acquérir chaque étape???

A vos claviers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

Petit débat débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petit débat débourrage   Petit débat débourrage Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:43

tu as toute a fait raison steph un mois ses beaucoups trop top pour que le cheval confirme se qu'on luio a rentrer dans le crane un vraix bon debourrage dois se faire dans al confirmation et cela veux duire au moins troix mois sinon j'apelle sa du travail bacle et du bourrage de crane pour le cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Petit débat débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petit débat débourrage   Petit débat débourrage Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:46

ah bien contente que tu sois d'accord avec moi parce que partout ou je demande c'est "o bah en un mois c'est fait" et la je serre les dents quand je vois qu'en plus on me dit qu'il est con ou qu'il est chiant alors qu'on les voix la bouche ouverte completement pommé

ca fait plaisir de pas se planter sur toute la ligne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
lola
Ti' nouveau
Ti' nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2010

Petit débat débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petit débat débourrage   Petit débat débourrage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:56

on peut meme elargir le debat: A quel age pour un cheval peut on penser au debourage? (bien sur toutes les races ne grandissent pas à la meme vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

Petit débat débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petit débat débourrage   Petit débat débourrage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:00

tous simplemetn quand leurs morphologie leurs permet moi je suis pour les debourrage entre 3 et 5 ans celon la morphologie du cheval 4 ans me parraitre le bonne age
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
lola
Ti' nouveau
Ti' nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2010

Petit débat débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petit débat débourrage   Petit débat débourrage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:03

oui je suis d'accord avec toi,
ils ont besoin grandir tant physiquement que mentalement...
Revenir en haut Aller en bas
Ravel
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Ravel


Nombre de messages : 3
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 13/12/2010

Petit débat débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petit débat débourrage   Petit débat débourrage Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:56

Salut a tous!Je suis d accord avec vous,il y a beaucoup de personnes qui debourrent les chevaux en tres peu de temps et je
trouve ca du n importe quoi .J en ai la preuve avec mon cheval que j ai du redebourrer.On m a dit qu il fallait 300 heures pour qu un cheval soit totalement debourre .Chaque cheval est different dans sa vitesse a apprendre mais 1 mois est trop court.
Revenir en haut Aller en bas
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

Petit débat débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petit débat débourrage   Petit débat débourrage Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:02

je suis bien placer pour savoir de quoi je parle j'ai debourer des chevaux en deux seance cet a dire accepter le cavalier la bride et aller guauche a droite et s'arreter demarer au aide deux seance suffise pour certain chevaux mes la veritee ses que rien de tous sa n'est confirmer je monte de suite sur un cheval pratiquement mes parcontre la confirmation d'un debourage fini avec moi cet troix mois et la je sais qu'il est vraimant debouré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
Ravel
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Ravel


Nombre de messages : 3
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 13/12/2010

Petit débat débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petit débat débourrage   Petit débat débourrage Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:17

pascal pierrat a écrit:
je suis bien placer pour savoir de quoi je parle j'ai debourer des chevaux en deux seance cet a dire accepter le cavalier la bride et aller guauche a droite et s'arreter demarer au aide deux seance suffise pour certain chevaux mes la veritee ses que rien de tous sa n'est confirmer je monte de suite sur un cheval pratiquement mes parcontre la confirmation d'un debourage fini avec moi cet troix mois et la je sais qu'il est vraimant debouré


Oui Pascal,il y a ses choses qu on peut faire assez rapidement si le cheval les comprend mais 3 mois me semble tres raisonnable je suis contente de savoir ca.bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit débat débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petit débat débourrage   Petit débat débourrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit débat débourrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debourrage d'un cheval quasi borgne
» mon petit polux
» Petit lusitanien
» histoire de ranimer un petit peu le forum^^
» Un petit mot a tous et toutes pour cette fin 2009!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pascal Pierrat une technique, une phylosophie, un état d'esprit :: Débourrage/ Dressage-
Sauter vers: