Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Pascal Pierrat : équitation intuitive sur une base académique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol

Aller en bas 
+5
polux
pergola2003
Marie
pascal pierrat
Catheline
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 11:06

Je ne prends jamais rien de mal Laurène ne t'inquiètes pas, cependant je ne pense pas me FAIRE DE FILMS, et je pense également que je vois BIEN PLUS LOIN QUE LE BOUT DE MON NEZ par rapport à certains. J'apporte mes commentaires à chacune de vos réponses....oui.....il y a t-il quelque chose qui l'interdit?.....Je n'ai jamais essayé, non plus, de vous" rouler dans la farine " avec mes " phrases bien tournées "....( d'ailleurs en y repensant c'est pas la 1ere fois qu'on me la sort celle là....j'ai constaté que lorsqu'on utilisait un vocabulaire un peu trop cherché...les gens prenaient la fuite...c'est dommage!! ), j'ai juste essayer de vous communiquer la simple REALITE des choses, oui oui c'est bien la REALITE, rien qui ne sorte tout droit de mon imagination...

Je vais donc, quitter ce forum afin que vous puissiez travailler en paix, sans avoir trop de questions à vous poser...je vous souhaite encore une fois plein de bonnes choses pour la suite

Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 11:44

bon et bien je vois que sa fait debat tres bien j'ai toujours adorer sa petite marie je tes aceuilli comme une seour j'ai tous fait poour que tu sois bien content pourtoi si tu as trouver ta voie avec les chevaux mais si je reagis comme sa ses parce que ton atitude me decois apres tu peux bien donner tes poingt de vu sur tous cela ne me gene pas du tous sa me passe meme au decu mais pour quelqu'un que j'ai aceuilli dans mamaison pendant aussi longtemps et de te voir parler d emoi comme cela ses tres blaissant alor sque je misais enormement d'espoir sur toi bref je cloture la discution la decu vous prenez pas la tete tous bonne journee equestre a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:18

Tu as tout à fait raison Pascal, celà n'est pas nouveau on s'accroche depuis que je suis partie de chez toi, j'ai pris une autre direction c'est vrai et je comprends tout à fait ce que tu ressens, je comprends que ce que tu me vois écrire aujourd'hui te blesse et je m'en excuse comme tu le sais, je t'aime beaucoup je ne chercherai en aucun cas à te détruire et c'est justement pour toi et pour vous tous par conséquences que je viens secouer un peu les choses ici, en amenant les informations et les connaissances que, je m'en excuse encore et ce n'est en aucun cas de votre faute, vous n'avez pas. Pascal tu as ta méthode, ta vision des choses c'est très bien je ne viendrai pas perturber celà mais quand je lis une discussion ou il est question de la santé du cheval, l'exemple ici était le galop en arrière et le trot arrière, je ne peux malheureusement pas vous laisser dire des choses qui ne sont pas vrai à savoir: " si le cheval est préparé physiquement il n'y aucun risque puisqu'il se musclera dans le bon sens etc...", je vous expliquerai que ce n'est en aucun cas possible, je vous expliquerai pourquoi........je suis là parceque je tiens à toi Pascal, parceque je te connais, que je sais ou tu en es, que je sais qu'au fond de toi tu es quelqu'un de bien, que tu ne veux en aucun cas faire du mal au cheval, que tu donne entièrement pour lui, mais malheureusement il te manque certaines connaissances, qui vont t'empêcher de prouver par A+ B ce que tu fais pourquoi tu le fais, quelles vont être les conséquences sur le cheval à ce moment précis.....tu comprends ce que je veux dire.....je veux juste être là en tant qu'aide scientifique...pourquoi le rejeter....on est tous liés par une seule chose, l'amour et le bien-être du cheval non?.......Personne ne peut estimer avoir la science infuse....mais il y a des gens qui ont plus de connaissances que d'autres ici et la bonne attitude je pense serait,d'écouter et de réfléchir à ce que ces personnes ont a dire....pour en sortir la conclusion qu'elles veulent peut importe.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
stpierre
Ti' nouveau
Ti' nouveau
stpierre


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:37

Catheline : si j'utilise le terme de M.Pierrat c'est que d'une part c'est son nom ! et d'autre part c'est une marque de respect pour ce monsieur que je ne connais pas personnellement. Il ne s'agit pas comme vous semblez le croire de moquerie ou toute autre mauvaise intention.
Revenir en haut Aller en bas
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:14

je reponds pour al question que je t'avais posé : donc oui ca m'éclaire et donc je ne relacherais ap tout mais je garderais du contact tout en demandant et relachant alternativement en gardant un contact meme leger si j'ai bien compris

merci je vais la bosser compme ca maintenant et je verrais ce que ca donne deja au bout de 3-4 séances

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:49

marie: "je suis là parceque je tiens à toi Pascal, parceque je te connais, que je sais ou tu en es, que je sais qu'au fond de toi tu es quelqu'un de bien, "

n'a tu pas dit plus haut que tu etais contente de nous montrer le vrai pascal avec son coup de gueule??? j'ai un peu de mal a te suivre parfois... alors une question et reponds honnetement s'il te plait ca m'aidera: que ressent tu vraiment pour lui: de la haine ou bien de l'amitié?

merci pour l'eclairage... bises
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 17:01

De l'amitié car je sais que c'est un mec bien mais de la colère quand il est comme ça, mais il sait que ça se termine toujours bien, il me connaît.....on est pas d'accord sur tout et des fois ça déborde un peu mais il me comprend. J'ai dis ce que j'avais à dire maintenant c'est fini on passe à autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
Administrateur
Admin



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/05/2006

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:41

En tant qu'administrateur du forum je pense avoir quelques précisions à effectuer:

Pascal Pierrat est un cavalier-dresseur, qui a vu passer des chevaux plus difficiles les uns que les autres, il a eu de nombreux élèves et en reçoit de nouveaux régulièrement qui, pour la grande majorité, pour de pas dire la totalité, qui on maintenue leur apprentissage sur la durée, on su reconnaître en lui un point de vue semblable au leur et un très grand savoir.


Pour répondre à St Pierre:
-Pourriez-vous éditer votre présentation, pour que les utilisateurs en sache un peu plus sur vous?

-Les plus grand professionels nous le diront, un cheval est ce que l'on en fait! "Quieto" a eu son "capital psycologique" surement très endommagé à cause de l'Homme, comme vous l'a dit Pascal, Quieto est toujours sous sa charge et bien des hommes auraient envoyé au couteau ce cheval, certains pensent qu'une infime partie des chevaux ne sont pas fait pour vivre avec l'homme, d'autres pensent que tous peuvent être "dressés". Je pense qu'il est très honorable a Pascal de tenter de sauver l'avenir de ce cheval à ses risques et périls.

-Quand aux anciens pensionnaire de Pascal, les acheteurs décident d'acheter des chevaux chez lui à un niveau de dressage défini, tout le monde ici est d'accord je pense pour dire, que l'on peut faire des dégats sur un cheval en peu de temps, même armé de bonnes intentions. Que toutes actions sur un cheval sensibilise ou désensibilise. Voilà pourquoi les chevaux ne reste pas dans un parfait moule après leur dressage, il faut l'entretenir, et je pense qu'un professionel comme vous l'approuve également.

- Je suis d'accord avec vous, le terme 'Monsieur" en parlant d'un homme, est tout à fait correct !

SAUF POUR LA CATEGORIE "BLABLA", MERCI A TOUS DE FAIRE UN EFFORT POUR L'ORTHOGRAPHE. IL EST EVIDENT QUE SEUL PASCAL, QUI, S'EST CONSACRE TOT DANS SA VIE AUX CHEVAUX, A DES CIRCONSTANCE ATTENUANTES A CE SUJET, ceci dit, je ne vous demande pas la lune, car mon écriture contient également des erreurs de frappe et des abbreviations, va pour le "lol", "mdr", " d'ac"JE DEMANDE UN EFFORT SVP!

Cher st pierre, je vous conseille d'aller observer M.Pierrat en chaire et en os, et de venir nous conter vos impressions, ce que vous avez aimé et déploré.


JE RAPPELLE A TOUS : Dans le monde du cheval, personne n'a jamais fini d'apprendre, la modestie reste de vigueur, pour mettre en avant le respect et l'amour du au chevaux!
C'est pourquoi j'en viens au cas de Marie.

Je pense que tu as pu remarquer la tempête que tu a déclenché au sein du forum
ET BIEN NON! ce n'est pas pour tes nouvelles idées ni ta méthode! C'est pour -excuse-moi- ton petit-rikiki manque de savoir-vivre!
Tu commence tout tes message par "je ne souhaite pas critiquer Pascal, ect... MAIS" je pense que se genre de phrase, à répétitions, irrite la plupart des gens. Exposes tes idées dans le calme, clairement, tu considères que ce n'est pas l'endroit, sympa de ta part, crée un autre forum ou un site, que l'on puisse échanger.

Imagine toi, a l'école, ton camarade et toi font une dicté. Ton camarade, qui est a priori aussi humain que toi, avec des qualité et des défauts, te dis " tu ne remarque pas une erreur? Ha je di rien mais je sais!!! " C'est profondément énervant!!!

Comme tout le monde la re-précisé ce lieux est un lieu d'échange et notre nationalité nous donne le droit de nous exprimer!

Je comprend, Chère Marie, que tu veuille y aller avec des pincettes, c'est honorable à toi et je ne t'en tiens pas rigueur Smile , si tout le monde s'exprime dans le calme et SURTOUT clairement, cela évitera bien des débordement! Demandez (tous) des précisions à ceux qui sont en désaccord avec vous, exprimez votre avis final, et un peu de politesse, et une formule à la fin " d'accord, je suis opposé à cette idée mais je respecte" et pas de " JE détien la seule et unique vérité" ou de "MAIS TU CHERCHE LA M****????"

J'ai bien des choses à dire encore, mais je les laisses pour un autre soir! Sleep

BONNE NUIT A TOUTES ET A TOUS (ho et puis zut je ne me relis pas vous me devez au moins ça au niveau de l'orthographe!!)

Si vous souhaitez ajouter des catégories au forum, ou changer la déco je me tiens à votre disposition!

Votre Admin Ô combien adoré!



king
Revenir en haut Aller en bas
https://pascalpierrat.actifforum.com
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:55

merci admin pour toutes ces précisions!!! je dois dire que j'ai parler de Quieto a Pascal et il m'a dit qu'il voulait le retravailler... il va arriver à lui faire refaire confiance en l'homme je l'espere mais j'espere aussi qu'il ne va pas se faire de mal parce que on le sait tous, ce qu'il fait et tu l'a tres bien dis, c'est dangereux avec ce genre de chevaux! alors je lui souhaite d'arriver à faire que ce loulou soit bien dans sa tete

sur ce je vous laisse bisous
Revenir en haut Aller en bas
domainedevergreen
Ti' nouveau
Ti' nouveau
domainedevergreen


Nombre de messages : 17
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/08/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:01

Merci pour ce petit mot l'admin cela fera du bien a tout le monde.
Car les tenssions n'ont pas leur place sur un forum chaqu"un peut partager des impressions sans juger l'autre ou insulté meme.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedevergreen.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pascal Pierrat une technique, une phylosophie, un état d'esprit :: Débourrage/ Dressage-
Sauter vers: