Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Pascal Pierrat : équitation intuitive sur une base académique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol

Aller en bas 
+5
polux
pergola2003
Marie
pascal pierrat
Catheline
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:39

j'ai deux petites questions a poser et qui paraitront stupides mais bon quitte a avoir l'air ridicule autant apprendre quelque chose en meme temps:

1: pourquoi Nuno porte t'il des éperons parfois? je me doute qu'il ne rentre pas dans le cheval avec mais a quoi lui servent t'il dans l'équitaton de légerté? (les jambes ca suffit pas?)

2: comment apprend t'on a un cheval a galoper en arriere? c'est pas trop naturel tout ca lol!

bon bah voila merci de repondre si le coeur vous en dit


l'idiote de service cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:31

donne toi la bonne reponse entre la finesse et lalegerté, le preci du floret , ou la force brute de la hache ,finesse precision comunication ultime dans la perfection une forme de langage passe a travers les eperons mai sseulement quand cette utiliser en eflorement nullement en punition il doit etre comme le mort seulement comunication
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:34

l'equitation de legertée passe part la casi disparition des aide visuel dous l'interet de les affiné avec des mort plus fin des eperons plus preci une assiette parfaite une main legere et des jambe moilleuse le buste remplacera tous sales aide ne serrons presque plus visible mes portant n'orrons jamais ete aussi presente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 6:08

merci de ta réponse pascal... c'est vrai que les eperons ont une mauvaise image puisque dans mon ancien club on ne les mettaient que pour des chevaux "qui n'avancent pas"... je te laisse imaginer l'horreur avec ce genre de materiel sur des debutants...

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 7:30

Et pour le galop en arrière? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 7:41

le galop en arrière n'est pas une allure naturel du cheval seule trois personne au monde on réussi a galoper en arrière ses pour dire la difficulté de plus sa ne peux pas faire de bien au cheval il faut un rassemble maximum demarer sur un terre a terre et petit a petit transférer tous le poid sur l'arrière mes si cela est mal exécuter le dega sur le cheval peuvent êtres terrible donc ne pas se lancer la dessus inutile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:53

Bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:00

je sais pas si je vais dire une betsise mais j'ai vu Bartabas (sur youtube hein aps en vrai) faire du galop a reculons mais pas longtemps donc ej sais pas si je peux mettre cette vidéo sur le forum? on peut en mettre ou non? car pascal pourrait peut etre nous expliquer cette vidéo car personnellement je n'ai toujours pas compris grand chose je ne veux pas en faire mais ca m'intrigue quand meme


et Catheline oui ca je suis bien d'accord bien souvent en club les eperons sont pour els chevaux qui n'vancent pas , moi on en mets a partir du galop 5 pour des choses dressage lorsqu'on a un cheval qui ne repond pas a la jambe menfin perso quand j'en ai j'ai souvent plus peur de lui faire mal avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:23

idem steph j'en ai eu une fois et j'ai jamais voulu les reprendre apres ca... je t'en avais parlé je pense du poney qui "n'avancaient pas" et que la mono conseillait de monter avec... alors que le pauvre loulou ne repondait au final qu'a la voix et etait super quand je le montais... m'enfin vive le club lol

pour le galop en arriere je ne pensais pas que ca pouvait autant faire de mal au cheval moi qui m'extasiait devant... Shocked j'allais te demandé pascal si tu en faisait... ben finalement ca m'arrange que non... *

bisous
Revenir en haut Aller en bas
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:04

dsion que en temps que artiste cet un defi interessent de pouvoir presenter son cheval au galop en arriere mais vraimant il faut que se sois executer dans la fluidite pour que sa est un effet benfique au cheval , mais pour une presentation sen en amuser comme bartabas a fait pour quoi pas cet de l'arts mes certaine save deja que sa m'interessais puis que j'ai deja commencer le travail avec un certain cheval et que je suis au trop en arriere mes je n'est pas enconr reussi a obtenir ne serraisque qu'un terre a terre arriere ,mais je commence a ressentir le mouvement bientot le cheval me le donnera esperons le lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:32

le trot en arriere punaise ca doit etrre .... etrange comme sensation

moi ej me contente du pas hein et sur seulement quelques pas (en fait lorsque je dois ouvrir la porte de la carriere quoi on a galéré a le faire avec pergo mais maintenant elle a piger le truc)

sinon pascal je t'annonce ma question : l'autre jour donc comme je l'ai dit dans la rubrioque "chevaux" ma jument s'est blessée et il est également possible que la fille lui ai branché les renes sur le mors donc je l'ai monté voir comment elle réagissait au mors

sur une rene ca allait mais les deux la tete en l'air(et juste au pas donc le trot jen parlme pas) alors j'ai commencer ce que j'avais deja debuter les dernieres séances avec elle a savoir une main intérieur plus basse que la main extérieur qui s'ecarte vers le mur


et donc je piannotait dans mes doigts en permanence (chose qu eje ne faisait pas avant) et bien au bout de quelques minutes la jument descendait vraiment vers le bas , bien au pas mais au trot elle descendait et remontait enfin mes mains ne sont pas top mais bon elle arrivait pas a se caller sur son mors et al ma prof m'a dit que c'était normal il fallait que j'ai une rene extérieur tendue pour que la jument vienne se poser dessus alors bon du coup je comprends pas bien si tu pouvais m'éclairer s'il te plait car meme si ej l'amene chez toi c'est pas dans deux jours donc si ej peux un peux savoir comment faire s'il faut une rene fixe et l'autre qui demande et se fixe lorsque la jument est bien ou sinon comem tu m'avais fait monter Cabete avec deux renes qui pianote en permanence?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 14:11

pascal pierrat a écrit:
dsion que en temps que artiste cet un defi interessent de pouvoir presenter son cheval au galop en arriere mais vraimant il faut que se sois executer dans la fluidite pour que sa est un effet benfique au cheval , mais pour une presentation sen en amuser comme bartabas a fait pour quoi pas cet de l'arts mes certaine save deja que sa m'interessais puis que j'ai deja commencer le travail avec un certain cheval et que je suis au trop en arriere mes je n'est pas enconr reussi a obtenir ne serraisque qu'un terre a terre arriere ,mais je commence a ressentir le mouvement bientot le cheval me le donnera esperons le lol

En quoi celà est un défi intéressant d'exécuter une telle figure en public, quel est intérêt?...pour toi bien sûr. Il est impossible d'éxéctuer une telle figure dans la "fluidité", il finira sûrement par parâitre extrement fluide pour l'oeil du spectateur non averti c'est sûr...comme beaucoup de choses d'ailleurs....mais son execution reste quelque soit le cas un veritable desastre pour l'organisme du cheval, allant au total opposé de la logique dans son mecanisme musculaire, ligamentaire, articulaire et tendineux.........alors pour le TROT en arrière....là j'avoue que...je voudrais bien une explication tant sur le pourquoi que sur le comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
polux
Fan
Fan
polux


Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : thiers (63)
Date d'inscription : 08/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 14:54

a mon avis tu va y arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:46

lol polux tu me répondait a moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
polux
Fan
Fan
polux


Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : thiers (63)
Date d'inscription : 08/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:58

non a pascal lol il va y arriver le galop en arriére lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 18:58

wow pascal!!! sur quel cheval tu travail ca? hermes? j'avoue que si tu pouvais me faire une petite demo en live je serais super contente... si tu veux bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:04

un jour dans mon passer je ne montais pas a cheval j'etais boxeur profetionel et oui et pour repondre a certain je ne fesais pas avec mon corp des choses tres logique pour ma charpente mais je le fesais et se sse qui fesais de moi le meilleur ou le mauvais et ses aussi se qui fesais que j'etais un artiste dans l'ame cree et pourquoi pas creee avec son cheval , mon cheval ou mes chevaux font partis de ma vie je leurs donne tous alors a leurs toure il me donne aussi beaucoups et si mon cheval se sent capable et sen amuse de trautter ou galopper en arriere qu'il me le donne alors bravo mon dadou meme si sa ne lui fait pas que du bien cela dis l'effort musculaire et t'elle qu'il prenne forcement dans se sens aussi apres avec des chevaux preparer musculairement on peux faire se genre d'exercice sen causer aucun mal au cheval comme pour tous toute est une question de preparation physique rien de plus donc je sais tres bien se que je fait et vu les gabari que mes chevaux on pris part aport au moment ou les gens me les vende et bien je peux dire que aujourd'ui mes chevaux peuvent troter en arriere piaffe passager etre rassembler et se sen souffrir car ils on le uscle nessecaire pour sinon je ne le ferrais pas ,actuellement j'ai un etalon tres maigre sauvage pas dresser de 11 ans on me vois pas decu mes pourtant il bosse pour le moment je le dresse au relationelle et il bouffe a volonter quand il serra pres physiquement et mantalement vous le verrez tous avant et apres sur se bonne soiree a tous et doux nuit equestre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:10

belle phylosopĥie... de toutes facons, vu la relation que tu as avec tes chevaux, je ne doute pas qu'ils le fassent pour se faire plaisir et te faire plaisir... confiance et amour sont des mots d'ordre aux écuries...
hate de voir le nouveau loulou prendre des formes!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:24

ouinnnn tu repond spas a ma question Sad

bah je te la poserais en face a face lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:28

j'adore ton texte pascal je pense que le message sera passé

la sensation qu'on a lorsqu'un cheval nous donne quelques choses de compliqué voir impossible pour certain c'est un pur bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
polux
Fan
Fan
polux


Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : thiers (63)
Date d'inscription : 08/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:29

daccord avec vous les filles joli texte
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
stpierre
Ti' nouveau
Ti' nouveau
stpierre


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:56

je découvre votre site et je tiens tout d'abord à vous faire part de ma surprise quant à la syntaxe dont vous usez dans vos réponses .... il est extrêmement dur de saisir le contenu de vos propos et donc du contenu de vos enseignements même si l'emploi de ce mot me semble fort exagéré !!
je suis pour ma part peu versée dans le dressage haute école pour autant je n'ai jamais pu lire chez Pluvinel et aucun autre ( digne d'intérêt il s'entend) qu'un cheval devait exécuter des figures qu'il n'était pas en mesure de réaliser à "l'état naturel" ; hors sur les nombreux chevaux que j'ai à la maison je n'en ai encore jamais vu trotter ( et non trautter hi!hi!) en arrière pour le fun et encore moins pour le plaisir. Alors je m'en excuse mais je m'interroge sincèrement ..... je serais curieuse de voir comment est le cheval lorsque vous lui faites exécuter cette ineptie afin de voir par moi-même le plaisir qu'il prend à le faire. Avez-vous une vidéo ??
Revenir en haut Aller en bas
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:03

stpierre oui il ets vrai que souvent nos doigts veulent ratrapper notre pensée et de ce fait n'orthographie pas correctement les mots ^^

ceci état dit je pense mais il vous expliqueras ca mieux que moi que lorsqu'un chjeval prend plaisir a travailler et a donner de lui il ets pret a donner n'importe quel mouvement , parplaisir de travailler car cette facon de travailler un cheval lui fait du bien cela le muscle et le cheval se sent donc bien et cherche le travail docn voila comment il pourrait prendre plaisir a trotter a reculons par exemple

enfin je ne sais pas si je suis claire, pascal vous détailleras avec ses mors a lui tout ca mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:05

remarque peut etre pertinente st pierre sur la synthaxe, mais sachez que ce forum n'est pas un forum de d'orthographe! alors oui il y a des erreurs, oui c'est parfois dur a lire, mais n'en tenez pas rigueur cela arrive a tout le monde et dans la vie, il faut acepter les erreurs d'autrui..
ceci dit, pour le galop en arriere, pascal a bien précisé que ce n'etait ni naturel, ni forcement bon pour les chevaux... ensuite, vu la relation qu'il a avec, je ne doute pas (si il y arrive) que ce sera le resultat d'une belle complicité venez voir, vous constaterez je pense

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
polux
Fan
Fan
polux


Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : thiers (63)
Date d'inscription : 08/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:12

quand un cheval veut vrément nous faire plaisir il fait ce qu'on lui demande et tous sa régne dans la confiance, le respect et l'amour
une fois qu'on a tous sa et qu'on est a son écoute alors le cheval se fera plaisir en mem temps que nous
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pascal Pierrat une technique, une phylosophie, un état d'esprit :: Débourrage/ Dressage-
Sauter vers: