Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Pascal Pierrat : équitation intuitive sur une base académique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol

Aller en bas 
+5
polux
pergola2003
Marie
pascal pierrat
Catheline
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:20

oui je sui daccord avec toi polux : confianss respé é amour... é lait mouton seron biin gardé... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:35

Catheline: Est-ce qu'il serait capable de faire éxécuter au cheval un sublime galop ou trot arrière.....en liberté?

Pergola2003:"lorsqu'un cheval prend plaisir à travailler et à donner de lui, il est prêt à donner n'importe quel mouvement"......" cette façon de travailler lui fait du bien et le muscle".

Bien.....vous devez savoir qu'un cheval n'est pas "prêt à tout donner" pour l'homme, il ne doit rien....strictement rien à l'homme, il acceptera seulement dans certains cas avec peu d'êtres humains, après avoir accepté de rentrer en communication avec l'être qu'il a en face lui,( ce qui est un long prologue sans lequel le reste de l'histoire n'a aucune valeur, aucune utilité et n'est que...avilissement et mépris du cheval ), de s'abaisser à son faible niveau afin d'aider à lui faire comprendre comment il fonctionne, ce dont il est capable et quelles sont les règles à respecter. Si vous prenez cette phrase dans le sens inverse...on parle de soumission pure et simple

Pour en revenir au galop et trot en arrière......il n'y a pas de demi-mesure, il n'y a pas de façon délicate d'obtenir une telle "figure", il n'y a pas non plus de volonté de la part du cheval de l'éxecuter pour faire plaisir à l'homme, puisque comme je l'ai dit elle va à l'encontre totale de ses possibilités physiques, à partir de là rien....absolument rien ne pourra agir dans le bon sens mais encore faudrait-il comprendre le mécanisme du cheval pour s'en rendre compte et admettre que tout ceci n'est encore une fois qu'abération, abération certes mais O combien flateuse pour l'égo de l'homme.....alors que choisir égoisme et orgueil ou amour et humilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
stpierre
Ti' nouveau
Ti' nouveau
stpierre


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:39

pergola 2003 : reponse toute à fait pertinente car ce n'était effectivement pas à vous que s'adressait mon message mais à "celui qui sait"
catheline : oui j'avais bien bien compris qu'il ne s'agissait pas là d'orthographe mais j'estime que c'est une marque de respect que d'être intelligible pour tous et même lorsque l'on parle chevaux il n'est pas agréable de voir la langue de Molière écorchée vive...
En ce qui concerne les chevaux de M.Pierrat et leur confiance certaines vidéos et certains faits me laissent septiques. Permettez moi de douter...
polux : c'est votre cheval qui vous l'a dit ?
Au demeurant je vous rejoins tous amour et respect, il n'y a que ça de vrai à condition que ce soit vraiment vrai ; et là pardonnez moi cela reste à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
polux
Fan
Fan
polux


Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : thiers (63)
Date d'inscription : 08/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:03

quand on a des chevaux qui ont subit de la maltraitance et qui ont froler la mort qui ont eu des cicatrice profonde et que maintenant il me fait que confiance et que tout le monde disait que se cheval et pour le boucherie et ce cheval je les debourrer en connaissant rien dans le debourrage et quand mon cheval commence a déprimer quand il me voit plus pendant une semaine, j'ai fait son debourrage avec de l'amour , le respect et la patience peut étre que des fois je fais de erreur mais un cheval est receptif et il sais a quel point je veux que son bonheur !
et je remercie pascal de me dire comment apprend les petit tour dans la douceur
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
laurène
Ti' nouveau
Ti' nouveau
laurène


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/08/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 10:56

ben oui bien sur qi va y arriver lol ya pas de raison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lolo0363.skyblog.com
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:52

Bien alors :

Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas aller a l'encontre des capacités et possibilités physiques du cheval

personnellement je bosse pour le moment encore avec ma methode ethologique bien que ce soit un abus de langage et je continuerais a travailler des chevaux comme ca car cette methode me plait mais la methode de pascal apporte vraiment une finesse et une justesse incroyable au travail du cheval, il va pouvoir m'apprendre a travailler un cheval correctement

ma jument ne siat pas faire le trot a reculons lol mais il ets vrai que chaque mouvement que j'ai a cheval j'arrive a l'obtenir en liberté, et je pense donc qu'elle prend plaisir a travailler car lorsque je travail en liberté par exemple je ne pensais jamais réussir a avoir une flexion dencolure et des déplacements latéraux sans rien tenir nulle part et pourtant elle me le donne alors qu'en liberté c'est imposible de tricher donc elle ne le ferais pas si elle ne prenait pas un minimum de plaisir a le faire, enfin c'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:53

et stpierre effectivement il y a des vidéo iu ont pourrait avoir peur des chevaux mais ce sont des chevaux qui en sont pas "verts" ils ont uin passé très lourd derriere eux et si Pascal n'était pas la pour les récupérer et en faire de ebaux chevaux bioen dans leur tete et dans leur corps je pense que bon nombre de chevaux seraient partis a l'abbatoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:16

Pour ta première réponse: Là tu me parle de liberté donc je te suis à 100%
Pour la deuxième: Je suis d'accord également avec toi les chevaux de Pascal ne sont pas verts, pour le reste comme je l'ai dis je n'exposerai pas mon opinion sur son travail je ne suis pas là pour ça...chaque individu a sa vision des choses Very Happy


Dernière édition par Marie le Jeu 20 Aoû 2009 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:22

tout a fait chacun se sidées chacun se smethodes chacun ses astuces

ce forum est la pour parler de al methode de pascal et de ses chevaux et de ses elves donc respectons!! je m'adresse pas a toi personnellement Marie mais bel et bien a tout le monde et moi egalement, c'est un message pour tous le sforumeurs de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:34

Je suis encore une fois tout à fait d'accord avec toi. Respecter. Mais chacun est libre d'exprimer ses doutes, d'ajouter des commentaires sur cette méthode, des impressions non dans le but de dévaloriser le travail de Pascal mais simplement pour obtenir des réponses. Critique positive ou négative...peut importe, il y toujours une explication à tout...enfin presque Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
stpierre
Ti' nouveau
Ti' nouveau
stpierre


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:54

Polux : je vous rejoins entièrement en ce qui concerne l'amour à donner à nos chevaux, cet amour doit être inconditionnel ( par définition sans condition) sans rien demander en retour voilà pourquoi à propos du trot et galop en arrière que le cheval serait censé faire par plaisir voire amour pour son cavalier me parait désespérément déplacé de ce contexte d'amour : pouvez-vous décemment demander à votre compagnon de souffrir par amour pour vous ? le demanderiez-vous à une personne (être humain s'entend) de le faire ????

Pergola 2003 : je suis effectivement au courant que les chevaux arrivant chez M. Pierrat ne sont pas des plus équilibrés ni des plus en forme physiquement. Pour autant, je mettrais un léger bémol à votre certitude de la complète réussite de ce dernier. N'y a-t-il pas eu un certain Quieto qui serait reparti Dieu sait où car trop "délicat" , et j'ai eu l'occasion de rencontrer un ancien pensionnaire de M.Pierrat et sincèrement je ne peux pas dire qu'il "était bien dans sa tête et dans son corps ", cela serait mentir. Au demeurant, je ne mets pas en doute une relative réussite des actions de M.Pierrat.
Quant à votre diatribe concernant le forum : un forum est bien un lieu d'échanges où chacun exprime ses idées et ses ressentis dans le plus grand respect des personnes présentes, de fait il me semble possible de discuter de la méthode de M.Pierrat dans le plus grand respect de sa personne sans pour autant en agréer la totalité. Voilà pourquoi je me permets de vous poser la question suivante : qu'est ce qui dans la méthode de M.Pierrat apporte justesse et finesse au travail du cheval, comment l'obtient-il ? Use t-il lui aussi de justesse et de finesse ???
Revenir en haut Aller en bas
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:08

je sais pas quoi vous dire car vous ne vous etes pas présenter mise a part que vous etes venu sur ce forum comme ca mais avez vous des chevaux etes vous dans le milieu je suppose que oui a lire vos dires

ensuite certes ce forum est la pour desechanges meme si on adhere pas entierement a la methodes geste pour gestes de pascal

ceci étant dit personnellement je travail avec la methode de Corbigny et pascal le sait et je compte bien continuer a travailler avec cette methode tout en intégrant la methode de pascal car chaque cheval étant différent je suis en recherche permanente de nouvelle methode de travail de plus je n'ai jamais eu un cheval comme ceux de pascal dans les mains meme chez elisabeth et pourtant certains la depus longtemps n'en était probablement pas loin.

Pour quieto il faut tout de meme avouer que ce cheval était particulierement atteint et il y a un niveau ou ej epnse que le cheval n'est plus récupérable c'est comme un momes a qui il est arrivé quelques choses de très traumatisant qui en perd la paroles ou bien que son cerveau ne repond plus par exemple c'est peut etre de l'antropomorphisme mais une bonne comparaison je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
polux
Fan
Fan
polux


Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : thiers (63)
Date d'inscription : 08/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:11

en parlant de ce cheval il est au pré
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:24

Au demeurant, je ne mets pas en doute une relative réussite des actions de M.Pierrat.


LOL

mais expliquer moi donc ce que font vos chevaux et vous parce que si pascal a simplement une RELATIVE REUSSITE ben je veux bien que vous m'expliquier votre methode hein scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
polux
Fan
Fan
polux


Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : thiers (63)
Date d'inscription : 08/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:25

oui j'aimerais savoir sa aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:27

oui je n'avais aps relevé cette phrase au premier abord mais dites nous donc stpierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:38

effectivement se forum est fait pour tous passionne je voudrais quand meme remetre une chose en place pour se qui est de quieto se cheval je les toujours et pour le moment il vis avec d'autre trenquillement je le reprendrais quand je serrais guerris de mes blessur se cheval a quand meme failli me tuer a plusieur reprise et j'ai deja obtenu beaucoups de resultat avec donc episode a revoir ,puis il faut savoir qu'on ne peux pas reussir avec tous les chevaux il yen a des plus traumatise que d'autre et ses comme sa faut savoir accepter, maintenant si monsieur x pense que je ne fait pas de bien a mes chevaux et que mon equitation et mes methode de travail son a revoir et bien je l'invitte a venir monter mes chevaux sous mes yeux attentif devant un si grand perssonage equestre bref libre a vous pour les critiques la seule chose qui m'importe ses que cher moi les chevaux finisse toujours part etre mieux ils sont aimer et travailler dans le respect libre a vous de ne pas aimer mes methodes ou ma perssonne mais les personne qui passe part cher moi save se qu'il voi et ne peux pas tous se tromper a bonne atendeur salut et al'avenir eviter de mettre des mauvaise ambiance en se lieux qui fait pour l'amour merci


Dernière édition par pascal pierrat le Ven 21 Aoû 2009 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:40

Mr Pierrat... faut arrêter de se la peter a parler comme ca... Pascal c'est plus simple non? on est pas ici pour se la peter avec des effets de style non? lol!

en ce qui concerne Quieto je suis d'accord malgré les efforts fournis par Pascal (ou Mr Pierrat si vous préférez ...) il y a parfois trop de passif pour que les choses reviennent a plat... et j'aimerais connaitre les video qui ont tant choquées st pierre parce que moi je n'en ai vues aucunes de si terribles... et pourtant j'en ai vues...

a bon entendeur salut! (si on ne peu meme plus poser des questions sans que ca finise en pugilat, ou va ce forum? les filles arretez de vous prendre la tete a chercher la petite bete svp )
Revenir en haut Aller en bas
polux
Fan
Fan
polux


Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : thiers (63)
Date d'inscription : 08/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:51

maitre pascal pierrat bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 7:44

Ah merci Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:25

pergola2003 a écrit:
le trot en arriere punaise ca doit etrre .... etrange comme sensation

moi ej me contente du pas hein et sur seulement quelques pas (en fait lorsque je dois ouvrir la porte de la carriere quoi on a galéré a le faire avec pergo mais maintenant elle a piger le truc)

sinon pascal je t'annonce ma question : l'autre jour donc comme je l'ai dit dans la rubrioque "chevaux" ma jument s'est blessée et il est également possible que la fille lui ai branché les renes sur le mors donc je l'ai monté voir comment elle réagissait au mors

sur une rene ca allait mais les deux la tete en l'air(et juste au pas donc le trot jen parlme pas) alors j'ai commencer ce que j'avais deja debuter les dernieres séances avec elle a savoir une main intérieur plus basse que la main extérieur qui s'ecarte vers le mur


et donc je piannotait dans mes doigts en permanence (chose qu eje ne faisait pas avant) et bien au bout de quelques minutes la jument descendait vraiment vers le bas , bien au pas mais au trot elle descendait et remontait enfin mes mains ne sont pas top mais bon elle arrivait pas a se caller sur son mors et al ma prof m'a dit que c'était normal il fallait que j'ai une rene extérieur tendue pour que la jument vienne se poser dessus alors bon du coup je comprends pas bien si tu pouvais m'éclairer s'il te plait car meme si ej l'amene chez toi c'est pas dans deux jours donc si ej peux un peux savoir comment faire s'il faut une rene fixe et l'autre qui demande et se fixe lorsque la jument est bien ou sinon comem tu m'avais fait monter Cabete avec deux renes qui pianote en permanence?
il faut absolument vibrer des deux mains mes l'une apres l'autre cela amene ala decontraxion de machoir puis au flexion d'encolure qui permet bienssur de travailler avec le dos du cheval ,il est normal que ta jumant ne comprenne pas de suite elle na jamais ete travailler dans se sens la ,donc tu prend tu relache constament sa evitte les rennes d'oposition on ne reste jamais en tenssion sur sees rennes ses tres mauvais il faut du contacte certe mes seulement du contacte prendre relacher est la base de l'equitation de legerté je le dis et repette le mort est un moyun de comunication pas de soumition voila j'espere que sa vas t'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
laurène
Ti' nouveau
Ti' nouveau
laurène


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/08/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:31

ce que tous le monde pensé ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lolo0363.skyblog.com
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:36

pascal pierrat a écrit:
bon marie je vais te calmer si tes la pour foutre ta merde et dire du mal des gans tyu est pas la bien venu sur se forum avant t'ouvrir ta gueule montre se que tu est capable de faire a cheval le reste nous inteesse pas tous le monde ses que je sauve des chevaux et le resultat et voyant donc garde ta merde pour nazvorof quio nous injteresse pas moi ses conquerais reeelle tes une ingratte quand tu serra a cheval les gens t'ecxouterons pur le moment tu saoul tous le monde ciao


Ohohhhhh biennnn!!!!! Voilà le VRAI Pascal les enfants, c'est exactement à ça que je voulais arriver, merci What a Face Tes élèves ne le comprendront pas maheureusement ils t'adule comme j'ai pu le constater...O maître Pascal....que te dire...BRAVO encore une fois, bravo pour ton sang-froid, bravo pour ta politesse!!!! Tu n'as pas dû lire la définition de FORUM dans le dictionnaire n'est-ce pas? Je vais te donner un conseil pour éviter qu'il se reproduise une telle chose....FERME ce forum. Il n'y a de la place que pour les gens qui ne sauront te critiquer apparemment...dans ce cas pourquoi créer un forum?? Je ne t'ai critiqué en aucun cas personnellement, j'ai seulement exposé mon avis sur certains points....ce que j'attendais de toi c'était seulement des réponses.....mais ce matin je te lis et je constate une avalanche d'insulte à mon égard.....je t'avoue que je ne comprends pas bien, est-ce la seule défense que tu es lorsque tu te sens attaqué? Es-ce de cette façon que tu répondras aux personnes qui tenteront de "t'attaquer"? Est-ce que tu trouves celà normal? Tes èleves apparemment oui....leur apprends-tu à répondre par la violence? C'est bien triste.....je te connais Pascal et cette réaction ne m'a pas étonné le moins du monde...je n'irai pas plus loin dans ma réponse sur ce forum.....je tiens tout de même à t écrire, tu recevras donc un message dans la journée auquel je te demanderai, si tu en as les moyens d'y répondre......poliment


Debbourage/ Dressage
Ici sont les sujets, commentaires et questions concernant le dressage et la Méthode de Pascal Pierrat.


.....J'avais des commentaires à faire concernant la Méthode de Pascal Pierrat, je les ai fait....est-ce qu'il faudrait par hasard changer le titre de cette catégorie??

Je vous souhaite à tous bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
laurène
Ti' nouveau
Ti' nouveau
laurène


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/08/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:45

je croi que tu na pas bien compri? tu dis que tu ne critique pas alors que nou avons tous eu la même impretion à ton egare... tu essay de nous rouler dans la farine avec tes phrases toute bien tourné mais sa nous gave, le jour ou tu aura compris sa tous ce passera bien ... cependant je pence que tu travail bien et que tu à quelque chose en toi mais il faut que tu arréte de te faire des film et que tu regard un peut plus loin que le bout de ton nez, la terre entière ne tourne pas autour de ton nombril... quand on parle de quelques choze tu te sent obliger de critiquer ou de faire semblant de poser des question qui ok porte à la reflection. A bientot... et j'espère que tu n'aura pas mal pris ce message ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lolo0363.skyblog.com
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:55

alors Marie, non Pascal ne souhaite pas qu'on reponde dans la violence ou dans la vulgarité... mais il souhaite juste (et je trouve cela normal) qu'on essaye de te faire comprendre notre point de vue avec ce que l'on apprend chez lui. Tu y as passé un moment il me semble... que ses méthodes ne te conviennent pas je peux le concevoir, mais il est vrai que je trouve que tu cherche un peu trop "la merde" il n'y a pas d'autres mots qui ne me vienne pardon... ce que tu écris au tout debut est assez agressif de ta part aussi et tu l'avoue toi meme tu cherchais a le faire sortir de ses gonts... tu as reussi bravo mais je l'ai trouvé patient a ton égard...
non je ne l'adule pas, non je ne le mystifie pas non plus... j'apprécie juste sa facon d'etre et son envie de partager. chacun se fait une idée de ce que sont les autres. vos anciennes querelles ne nous regardent pas le moins du monde alors règlez cela entre vous si tu le souhaite...
il est toujours difficile pour quelqu'un de se voir critiquer son travail si on te faisait la meme chose ne serais tu pas un peu véxée? c'est l'ame humaine alors que chacun suive sa route et nous laissent ici en paix apprendre et échanger... merci d'avance et a bientot je l'espere pour des sujets plus calmes et vraiment basé sur le cheval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol   Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vrac et certainement bêtes a pleurer... lol
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pascal Pierrat une technique, une phylosophie, un état d'esprit :: Débourrage/ Dressage-
Sauter vers: