Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Pascal Pierrat : équitation intuitive sur une base académique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Commentaire sur mon stage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Auriane
Ti' nouveau
Ti' nouveau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2009

Commentaire sur mon stage Empty
MessageSujet: Commentaire sur mon stage   Commentaire sur mon stage Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 16:19

Je suis allée en stage chez Pascal Pierrat du 6/07 au 12/07
Au programme:

Le matin:


- longes avec l'enrenement non-fixe (voir dans "photos" )
-soins aux chevaux, et travail en liberté

L'après-midi:
-monte à cheval, aux écuries ou en ballade.


J'ai également pu visiter l'écurie de commerce de Frank Pirard .



Ce que j'ai aimé dans ce stage, c'est la proximité des chevaux, l'ambiance à la fois sympa et studieuse, et surtout, les méthode utilisées, ainsi que les conseil précis de Pascal Pierrat. J'ai pu me rendre compte que ce stage m'a rapidement mit sur une voie de progression rapide, et j'ai pu commencer à corriger des défaut que l'on ne m'aurait pas fait remarquer en club et qui sont pourtant flagrants. Razz

Monter des chevaux dressés en haute école m'a apris à doser mes aides, car ces chevaux vous font savoir tout de suite quand vous faîtes des erreur. Les chevaux en cours de dressage ont été plus indulgent mais leur demander des choses plus technique est plus difficile et cela m'a donc obligé à être plus précise dans mes demandes.

Ce stage m'a donc fait progresser et permis de juger mon niveau sur une cavalerie variée, que ce soit dans le rond de longe ou en extérieur, d'avoir des sensation bien différentes que sur des chevaux de club .Les méthodes et la mentalité de travail des chevaux m'ont beaucoup plues. Je compte bientôt y retourner! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

Commentaire sur mon stage Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur mon stage   Commentaire sur mon stage Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 0:07

Commentaire sur mon stage Pascal20090708084Commentaire sur mon stage Pascal20090708063

Commentaire sur mon stage Pascal20090708078
Bravo auriane je suis fiere de toi

Commentaire sur mon stage Pascal20090708084
Commentaire sur mon stage Pascal20090708095
Commentaire sur mon stage Pascal20090708094
Commentaire sur mon stage Pascal20090708093
Commentaire sur mon stage Pascal20090708064
Commentaire sur mon stage Pascal20090708091
Commentaire sur mon stage Pascal20090708092
merci pour ton commentaire et je dois dire que tu as été une bonne élève durant cette semaine, à l'écoute de toi même et de ton environnement sen rechigner tu as travaillé assidument et si déjà en une semaine tu as pu progresser imagine dans le temps se que sa pourrais donner, continue comme sa tu est sur la voie séquestre sur la route de la comprehention bon courage et à bientôt
Commentaire sur mon stage Pascal20090708090
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
Auriane
Ti' nouveau
Ti' nouveau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2009

Commentaire sur mon stage Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur mon stage   Commentaire sur mon stage Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:39

Merci pour tout! trop belle les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Commentaire sur mon stage Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur mon stage   Commentaire sur mon stage Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:59

Bravo à toi Auriane! tu as l'air d'avoir un très bon niveau et ça donne envie!!! à bientot peut etre...

Catheline
Revenir en haut Aller en bas
Auriane
Ti' nouveau
Ti' nouveau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2009

Commentaire sur mon stage Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur mon stage   Commentaire sur mon stage Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:38

affraid HUM HUM (attend là je m'étouffe ) mdrr

pour te donner un aperçu de mon niveau, je n'arrivait pas à garder Olé dans une attitude corecte au trot sur la piste en même temps, et garder les mains fixes =), Laughing tout est relatif lol

Enfait c'est le photographe qui est doué, cheers
Sinon oui pourquoi pas à bientôt chez Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Commentaire sur mon stage Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur mon stage   Commentaire sur mon stage Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:43

ptdr!!!!!! m'en fiche moi je te trouve super douée!!! et tu crois quoi? j'ai monté Olé dix minutes et j'ai pas reussi a le gardé sur la piste non plus sans parlé de mes mains et de mes jambes qui ne sont pas fixes du tout!!!! alors? conclusion, on a tous nos défauts et tant mieux si on les reconnais!!! lol! c'est déjà un bon debut

bonne soirée miss
Revenir en haut Aller en bas
Auriane
Ti' nouveau
Ti' nouveau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2009

Commentaire sur mon stage Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur mon stage   Commentaire sur mon stage Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:17

Ha merci ça me rassure! Cool
Oui on peut dire qu'on est sur la bonne voie et qu'il y a pire = ceux qui détruisent leur chevaux en croyant bien monter tongue

Bonne soirée a toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire sur mon stage Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur mon stage   Commentaire sur mon stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire sur mon stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage la deuxième semaine de Juillet
» stage belgique
» stage du 3 au 9 aout 2009
» Stage en Auvergne aux Haras de Prat
» stage aux ecuries de cursay avec Pascal Pierrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pascal Pierrat une technique, une phylosophie, un état d'esprit :: Stages/cours-
Sauter vers: