Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Pascal Pierrat : équitation intuitive sur une base académique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cours du 25/10/09 avec cath

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Cours du 25/10/09 avec cath Empty
MessageSujet: Cours du 25/10/09 avec cath   Cours du 25/10/09 avec cath Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:06

Donc nous sommes allé avec Cath chez Pascal.

Pascal nous propose un cours ou une ballade ce sera un cours pour aujourd'hui. Bref je passe tout Cath prend Olé tout a été très bien (deoslé je n'ai pas trop regardé ma cherie, tu mettras tes impressions)

Et moi je prends donc Sisko, deja j'arrive la bride n'était pas bien réglé le cheval prends peur (Sisko est taumatisé rappellons le et surtout au niveau de la tete) et se cabre je lache tout Pascal réussi a le récupéré au bout de plusieurs minutes quand meme, deja la je m'en voulais de ne pas avoir vérifié la longeur des montants avant de le sortir du box.
Puis, Pascal le detend, mains sans jambes jambes sans mains le cheval réponds nickel.

Je le monte donc déja stressé trop stressé j'entends encore Pascal me dire de me detendre (je sais la décontraction du cavalier entraine la décontraction du cheval mais dur dur) Donc ca passe j'arrive a avoir un Sisko calme détendu placé serein a l'écoute je le trotte un peu ca allait puis a la fin Pascal em demande de le galoper, ce que je fais le cheval donne son départ et la Olé part aussi Sisko prends peur et moi qu'est ce que je fais??? Je perds un etrier puis deux et la par panique crainte ou reflexe mauvais je garde la rene intérieure et essaie une sorte de cercle tout en m'accrochant AUX CRINS !!!!!! Stef merde cheval trauma surtout de la tete !!!!! bref je suis donc evidemment tombé ca va de soit mais c'st pas ca le probleme le probleme est que je suis vraiment degoutée de ma réaction qui a été de tirer siur ma rene intérieure et m'accrocher aux crins!

Je suis décue de ma réaction pour le cheval ce n'est pas l'aider que de réagir comme ca

Pascal remonte dessus le cheval repart evidemennt a fond il était encore sous le coup du stress a mon avis puis il le repasse au pasle calme l'apaise puis redemande et la cheval calme

Donc je suis contente de cette seance car je ne pensait pas du tout réussir avec Sisko meme au pas vu comment j'étais au debut mais je suis en meme temps pas contente de la récation je m'en veut pour lui j'aurais du remonter dessus juste au pas et l'arreter et descendre juste qu'il voit que je lui veux pas de mal

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Cours du 25/10/09 avec cath Empty
MessageSujet: Re: Cours du 25/10/09 avec cath   Cours du 25/10/09 avec cath Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:47

ma steph tu t'en est très bien tiré je te jure! moi j'ai pas fait grand chose, Olé etait un peu speed au début puis plus calme j'ai testé les déplacements grace au poid de mon corps et ca a ete niquel il repondait bien, j'ai fait quelques épaules en dedans certainement pas top et puis j'ai tenté de trotter derriere toi, mais Olé en avait deja marre donc il commencait a deconné.
Pour en revenir a toi, moi j'etais contente de te voir sur Sisko tu gerais bien jusqu'a ce petit galop foiré. mais comme t'as dit pascal, tu veux lui faire du bien alors ne culpabilise pas des erreurs on en fait tous meme lui; Tu le saura pour le prochain cours sur lui. Deja tu l'as monté c'est que Pascal te sentais bien et que tu es une bonne cavaliere c'est certain. Après, je suis comme toi. Tomber de cheval ca fait jamais du bien. Ce qui me gene toujours c'est que ca traumatise un peu le cheval et je deteste ça je m'en veux toujours! Et puis t'es pas tombée tout de suite, il t'as embarquée ok, mais t'es restée un moment dessus alors bravo à toi!
courage tu es douée on le sais
Revenir en haut Aller en bas
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Cours du 25/10/09 avec cath Empty
MessageSujet: Re: Cours du 25/10/09 avec cath   Cours du 25/10/09 avec cath Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:07

Merci ma cherie (l)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Cours du 25/10/09 avec cath Empty
MessageSujet: Re: Cours du 25/10/09 avec cath   Cours du 25/10/09 avec cath Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours du 25/10/09 avec cath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier cours!
» Xairel, cours, sensibilisation, dressage
» Cours du 28/08/09 Elodie, Marie Astride et Catheline
» jouer ou pas avec why not
» Une dernière fois avec toi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pascal Pierrat une technique, une phylosophie, un état d'esprit :: Stages/cours-
Sauter vers: