Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Pascal Pierrat : équitation intuitive sur une base académique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Après midi aux écuries avec Olé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Après midi aux écuries avec Olé Empty
MessageSujet: Après midi aux écuries avec Olé   Après midi aux écuries avec Olé Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 6:33

Bonjour a tous!!!

Nouveau sujet, pour de nouvelles photo... ici apparaitrons bientôt de belles images de notre Olé national. Certaines et certains d'entre vous en on déjà vu quelques unes...
cheers

J'éspère qu'elles vous plairons autant qu'à moi, et que vous apprécierez le travail de Pascal (et nos efforts pour l'imiter Laughing ). Patience elles seront bientôt visibles je m'y met ce soir!!!

Diatribe de ce sujet: "amour, respect, et compréhension pour le bien être du cheval"

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

Après midi aux écuries avec Olé Empty
MessageSujet: Re: Après midi aux écuries avec Olé   Après midi aux écuries avec Olé Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 8:20

Ohh des photos de mon fils!!!!! Me manques ce chaton là Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Après midi aux écuries avec Olé Empty
MessageSujet: Re: Après midi aux écuries avec Olé   Après midi aux écuries avec Olé Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une superbe photo souvenir! Olé à l'air totalement "traumatisé" les yeux fermés il a l'air malheureux lol!
Le pauvre on est vraiment pas sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Après midi aux écuries avec Olé Empty
MessageSujet: Re: Après midi aux écuries avec Olé   Après midi aux écuries avec Olé Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite révérence pour miis Elodie qui viendra bientot gonfler nos rangs ici!!! elle est deja accro Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas mal pour une premiere je trouve!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pratique finie, place a la théorie de part l'observation et la demonstration. Sans oublier les DVD dévorés ensuite accentués de commentaires bien pratiques!! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nan je fais pas la tronche j'écoute Pascal...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un loulou magnifique bien dans sa tête, musclé et plein de vie! Il est pas superbe????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon celle la elle est pas top mais j'assume!!! Surprised je fais fumer les sabots!!!


Dernière édition par Catheline le Dim 23 Aoû 2009 - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

Après midi aux écuries avec Olé Empty
MessageSujet: Re: Après midi aux écuries avec Olé   Après midi aux écuries avec Olé Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:46

Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Après midi aux écuries avec Olé Empty
MessageSujet: Re: Après midi aux écuries avec Olé   Après midi aux écuries avec Olé Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ferais mieux de regarder devant moi plutot que derriere....

Mad


Dernière édition par Catheline le Dim 23 Aoû 2009 - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Après midi aux écuries avec Olé Empty
MessageSujet: Re: Après midi aux écuries avec Olé   Après midi aux écuries avec Olé Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:52

Une journée comme celle ci donne envie d'y revenir croyez moi!
J'ai encore beaucoup appris et passé une bonne partie de la nuit a reflechir et essayer d'assimilés tout les conseils de Pascal...c'est comme ca que je pense progresser aussi! on ne se contente pas d'attendre le prochain cours! "La ou il y des blocages il y a une solution". J'ai confiance et je sais que le Maitre m'aidera a la trouver Smile

Bonne soirée a tous je repasserais en ajouter encore!
Revenir en haut Aller en bas
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Après midi aux écuries avec Olé Empty
MessageSujet: Re: Après midi aux écuries avec Olé   Après midi aux écuries avec Olé Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:54

Que se passe t'il Marie???????
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

Après midi aux écuries avec Olé Empty
MessageSujet: Re: Après midi aux écuries avec Olé   Après midi aux écuries avec Olé Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:03

J'ai eu un méchant coup de blues rien de grave Crying or Very sad ......c'était mon bébé à moi Sad

Quels dvds vous avez regardé??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Après midi aux écuries avec Olé Empty
MessageSujet: Re: Après midi aux écuries avec Olé   Après midi aux écuries avec Olé Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:07

Pascal m'a montré il y a quelques semaines le dernier dvd de nuno oliveira qu'il venait de s'acheter... je sais plus le nom... mais c'etait magnifique!!!!

tu vois, il est heureux Olé.... Surprised
il faut laisser les bébé prendre leur envol parfois.......... pourquoi ne pas l'avoir gardé si tu y tenais tant?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

Après midi aux écuries avec Olé Empty
MessageSujet: Re: Après midi aux écuries avec Olé   Après midi aux écuries avec Olé Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:14

Je n'ai pas eu le choix à l'époque malheureusement.... Sad La situation été terriblement compliqué avec lui....ma foi je ne suis pas là pour m'en rendre compte mais...il est en "formes" Smile Aahhh le dernier dvd de Nuno!! Bienn bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Après midi aux écuries avec Olé Empty
MessageSujet: Re: Après midi aux écuries avec Olé   Après midi aux écuries avec Olé Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:04

mais tous les chevaux de pascal sont en formes croit moi!!! des vraies bombes
le dernier qui s'appel elegante est arrivé il y a peu et on ne lui voit deja plus les cotes... quand aux autres, c'est du muscle, du muscle et re du muscle avec un poil de graisse pour certains gourmands lol et ils sont bien dans leur tete vraiment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Après midi aux écuries avec Olé Empty
MessageSujet: Re: Après midi aux écuries avec Olé   Après midi aux écuries avec Olé Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sans les mains!( ou presque parce que pour donner le pli, il faut bien tenir la rene interieure...) le mors on peut s'en passer parfois. comme le dit Pascal c'est un outil de communication et non de soumission. il n'est en aucun cas une torture pour le cheval quand il est bien utilisé!


Dernière édition par Catheline le Dim 23 Aoû 2009 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Après midi aux écuries avec Olé Empty
MessageSujet: Re: Après midi aux écuries avec Olé   Après midi aux écuries avec Olé Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 20:50

tout a fait d'accord étant donné que dans mon cas j'obtiens les meme choses avec ma jument en licol qu'avec son mors bien que le mors la fasse plus travailler son dos parce que en licol on a pas encore trouver le bouton qui fait arrondir l'encolure ^^ mettre la nuque au point le plus haut et le chanfrein en avant de la verticale lol

mais faudrait deja qu'on sache le faire parfaitement en mors ce qui n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

Après midi aux écuries avec Olé Empty
MessageSujet: Re: Après midi aux écuries avec Olé   Après midi aux écuries avec Olé Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 7:37

pergola2003 a écrit:
... parce que en licol on a pas encore trouver le bouton qui fait arrondir l'encolure ^^ mettre la nuque au point le plus haut et le chanfrein en avant de la verticale lol
mais faudrait deja qu'on sache le faire parfaitement en mors ce qui n'est pas le cas

Ahhh pourtant c'est possible ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

Après midi aux écuries avec Olé Empty
MessageSujet: Re: Après midi aux écuries avec Olé   Après midi aux écuries avec Olé Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 8:13

Marie oui surement que c'est possible mais bon je n'ai pas une maitrise encore correcte de mes mains et de la demande de mes aides a tous le sniveaux donc a partir de la la jument ne risque pas de comprendre grand chose et quand je la monte en licol c'est un licol plat pas de licol américain chez moi

mais bon la plupart du temps je vais en ballade avec en licol, on en est que au début du licol et je ne veux pas la travailler que en licol mais juste quelle reponde aux deux pour lorsque je mets d'autres personnes dessus a qui j'ointerdis fomellement de mettre un mors a ma jument
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

Après midi aux écuries avec Olé Empty
MessageSujet: Re: Après midi aux écuries avec Olé   Après midi aux écuries avec Olé Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 8:50

C'est vous qui voyez m'dame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Après midi aux écuries avec Olé Empty
MessageSujet: Re: Après midi aux écuries avec Olé   Après midi aux écuries avec Olé Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
polux
Fan
Fan
polux


Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : thiers (63)
Date d'inscription : 08/07/2009

Après midi aux écuries avec Olé Empty
MessageSujet: Re: Après midi aux écuries avec Olé   Après midi aux écuries avec Olé Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:28

joli photo
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
Auriane
Ti' nouveau
Ti' nouveau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2009

Après midi aux écuries avec Olé Empty
MessageSujet: Re: Après midi aux écuries avec Olé   Après midi aux écuries avec Olé Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:58

oui jolie photo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après midi aux écuries avec Olé Empty
MessageSujet: Re: Après midi aux écuries avec Olé   Après midi aux écuries avec Olé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après midi aux écuries avec Olé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage aux ecuries de cursay avec Pascal Pierrat
» Les Nouvelles recrues des Ecuries.
» le 28 et 29 decembre tournage aux ecuries de la durandiere
» jouer ou pas avec why not
» journee de travail avec mon photographe lorenzo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pascal Pierrat une technique, une phylosophie, un état d'esprit :: La Durandière en images-
Sauter vers: