Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Pascal Pierrat : équitation intuitive sur une base académique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 stage du 3 au 9 aout 2009

Aller en bas 
+4
polux
Catheline
pergola2003
laurène
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:25

peite question : pourquoi en montes tu pas?

ca ne tentes pas ou bien tu préferes accentuuer ton ravail uniquement sur le travail en liberté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:25

Je ne ressent pas le besoin de monter à cheval, celà ne m'apporte rien ( et à lui non plus d'ailleurs ), je me concentre sur le relationel et le travail à pied. Si je pose mes fesses sur le dos d'un cheval un jour ce sera celui de mon cheval, dans des cas bien précis et pour une durée bien précise, mais là c'est ma méthode de travail je ne l'exposerai pas ici.

Tu n'as pas répondu à ma question sur les écoles, tu les connaît?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:13

c'est pas moi qui t'es pos la question sur les ecoles lol moi perso je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:04

Ohlala excuse-moi moment de fatigue en effet c'est Laurène excuse-moi encore Shocked Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:12

lol non mais t'inquietes c'est pas grave pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
laurène
Ti' nouveau
Ti' nouveau
laurène


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/08/2009

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:19

lol oui je connais vite fait ...
et pk tu ne monte pas ? j'ai pas bien compri, le travail à pied c'est bien mais sa fait pas tou si ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lolo0363.skyblog.com
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:50

Pour moi si, c'est ma vision des choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
laurène
Ti' nouveau
Ti' nouveau
laurène


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/08/2009

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:49

d'accord et tu travail quoi en general ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lolo0363.skyblog.com
Auriane
Ti' nouveau
Ti' nouveau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2009

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:59

petites choses pour Marie

Ici les gens sont reuni car ils s'interresse au travail de Pascal, si on a un pb de comportement onb s'adressera a lui en premier c'est normal, apèrs tout le tralala de veto, ostéo....
Ensuite tu dis que pour toi le travail a pied te suffit. Pour moi le cheval d'un rien d'un chien et a beaucoup plus de capacité artistique notament monté, et voir deux cavaliers en harmonie est pour moi formidable. Pour revenir a tes sous-entendus sur le respect de la morphologie, chez pascal est le seul endroit, ou j'ai pu voir des chevaux de + de 14 ans le dos et les muscles parfait. Et quand on voit la complicité de Pascal à pied ou monté on comprend que les deux soit compatible.

Je ne sais pas si tu t'es fait mal ou peur a cheval, choses que je respècte, pour moi tu loupe vraiment quelque chose et ton cheval aussi, car pour moi le travail musculaire au sol est limité. Et pour moi si le cheval est si bien adapté a nous porter, et si gentil a nous accepter , aucun cavalier ici présent d'abuse de son cheval et nos relation sont faites de compromis d'attachement et respect, et aucun a l'air dépressif, jusqu'a preuve du contraire ton cheval n'est ni plus musclé ni plus heureux que les notres, bien évidement c'est très gentil de proposer ton aide et ton expérience.

Tu n'attaque pas la méthode de Pascal mais tu laisse de gros sous-entendu lourd de sens sur des détails, alors s'il-te plait, ce forum est amical et joyeux, plein de bonne intentions, j'éspère qu'il pourra continuer a l'être. Ne te méprend pas sur mes intention, je respècte tout les amoureux du cheval.
Ensuite tu dis qu'il nous manque des connaissance, qu'en sait tu? je suis entouré d'un écuyer (pascal) d'un mono et d'une personne qui a étudié l'éthologie équine, alors pour ma part je pense qu'il te manque aussi des connaissance et que l'équitation de pascal est on ne peut plus scientifique. tous ce que je vois en montant sur mes chevaux c'est qu'il viennen tous au galop en me hénissant, qu'il sont en exelente santé, qu'il ne tique pas , que je vois leur encolure musclée devant moi lorsque je les bosse, qu'il dresse les oreille au son de ma voix, qu'il pourait me suivre partout. Peut-être en sais-je plus que toi? Seul une puissance supérieure le sait...

Cette équitation est inspirée du maître Oliveira, alors bien que j'éstime tes études, je pense que se sont des valeur sures, les détail que tu voi sur les photo ne sont que des instant et je suis pûr que toi aussi tu a des photos où tes chevaux ne sont pas parfaitement parfait. Les chevaux sont d'exelent proffesseur et ne sont pas rancuniers, depuis des siècle!


Enfin j'aimerais comprendre la VRAI raison qui ta'as fais t'inscrire sur ce forum?

escuse-moi pour l'orthographe je fatique a cette heure-ci
Revenir en haut Aller en bas
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 5:43

Auriane: très belle facon d'expliquer les choses calmement bravo à toi et merci. je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as écris

a très bientot miss je l'espere
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 7:59

Auriane je te remercie infiniment pour ce message, j'aime quand les choses sont écrites dans le calme. Pour résumer nos avons encore une fois tous notre vision des choses, notre façon de travailler...qui évoluera ou pas pour certains d'entre vous. Il y a la "méthode" ( j'aime pas ce mot ) de Pascal, que je ne démolirai pas, ce n'est pas mon but, mon but à moi dans mon travail est d'essayer de faire prendre conscience aux gens en leur exposant une vérité irréfutable.....J'en arrive donc à ceci, malgré tous ces aspects, il y a des vérités, c'est ainsi. On les connaît, on les ignore, on peut choisir consciemment de les ignorer...elles n'en restent pas moins....des vérités.

Il y a donc quelques phrases qui me froissent dans ton paragraphe, mais y répondre directement sur ce forum ne ferait que raviver l'échange assez violent qu'il y a eu lieu il y a peu et ce n'est pas dans mon intention, comme tu l'as dit, ce forum est et doit rester un forum "amical, joyeux et plein de bonne intentions".

Je répondrai donc à ton message en privé si tu es d'accord

La VRAI raison qui m'a emmené à ce forum au départ était.....simplement une invitation de Pascal, tous les amoureux du cheval y étant invité j'en faisait partie, je voulais simplement suivre de loin le travail de Pascal observer son évolution et malgré tout je dois l'avouer, bien que nos chemins se soient séparés, je l'ai connu dans une période catastrophique, à ce moment là j'ai bien cru que tout aller s'arrêter....et il a su repartir je l'ai vu enchainer les stages les cours les spectacles et je suis très heureuse pour lui car c'est un homme qui a horriblement souffert, a qui on a tout pris, qui c'est construit seul..... et je suis admirative des gens comme ça, Pascal a un grand cœur il aime sincèrement les chevaux et il sait ce que je pense de lui.....maintenant nous n'avons pas les mêmes méthodes et c'est sur ce point que nous nous accrochons quelques fois mais il reste quelqu'un que j'aime beaucoup...et il le restera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
Auriane
Ti' nouveau
Ti' nouveau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2009

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:51

Je suis contente que tu ai cette opinion de Pascal.
Bien sûr que tu peux m'écrire un message privé.
Je suis impatiente d'entendre tes "vérités irréfutable" , ouvre-donc un débat dans une des catégories du fofo! c'est fait pour ça! Nous voulons tous le meilleur pour les chevaux et pour notre relation à eux.

Ensuite, bien que nous soyons tous (toutes) plus ou moins proche de Pascal, je trouve pas très classe de nous parler de son passé ou sa vie privée sur un lieu public comme internet, à lui d'en parler quand ça lui chante.

Bien sûr je ne prétend pas qu'un cheval réclame à être monté (spéciale dédicasse au film flicka " MAIS ELLE VEUUUUT ETRE DRESSEE!!! affraid " snif, que d'émotions !) mais je pense qu'il peut y trouver son compte, du point de vue réflexion et assouplissement, musculation = meilleur santé mentale et phisique) Au même titre qu'un homme ne fait pas seulement ce pour quoi il est prédisposé naturelement mais aussi des choses compliquées où il trouve son interet. Je suis d'accord qu'un cheval au naturel mange de l'herbe 18h par jour! Mais voilà l'Homme (respectueux et sage ) a eu cette idée de partenariat et cela change la vie et l'état phisique d'un estomac sur patte, et des Hommes aussi évidement.

Si personne ne montait a cheval, je pense qu' il y aurait plus de chevaux en France pour faire des steak que pour être aimé et respecté, soigné en tant qu'animal domestique.

merci cath!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:56

J'ai parlé du passé de Pascal? J'ai simplement dis qu'il n'avait pas eu une vie facile.....je ne suis pas allé très loin il me semble je ne pense pas qu'il m'en voudra sur ce point.....mais ça ça sera à lui de me le dire.

En ce qui concerne mes vérités irréfutables.....vous êtes tous bien sûr de vouloir les lire ici????? J'en doute...

Pour le reste, à savoir toute cette partie,

"mais je pense qu'il peut y trouver son compte, du point de vue réflexion et assouplissement, musculation = meilleur santé mentale et phisique) Au même titre qu'un homme ne fait pas seulement ce pour quoi il est prédisposé naturelement mais aussi des choses compliquées où il trouve son interet. Je suis d'accord qu'un cheval au naturel mange de l'herbe 18h par jour! Mais voilà l'Homme (respectueux et sage ) a eu cette idée de partenariat et cela change la vie et l'état phisique d'un estomac sur patte, et des Hommes aussi évidement."

même chose si je te répondais celà raviverai encore la polémique....est-ce que vous voulez vraiment une réponse ou dois-je envoyer des mp?

Je laisse Pascal décider c'est son forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:10

Marie, pour te repondre, Pascal n'est pas propriétaire de ce forum c'est pourquoi il n'en est pas l'administrateur ce forum appartient à tous les membres et chacun y fait ce qu'il veut tant que ca reste dans le respect de l'autre. alors si tu veux exposer tes idées et essayer de nous expliquer en quoi le fait de ne pas monter est meilleur pour le cheval je n'y voit pas d'inconvénient mais il faut rester neutre vois tu? et ne pas comparé vos travaux respectifs sur les chevaux tant que tout le monde reste dans cette optique il n'y a pas lieu de s'ennerver apres si nous avons mal régis au debut c'est parce que nous voyons que tu attaquais les methodes de pascal et que tu le cherchais. nous ne somme pas la pour ca et evidemment nous, premiers membres et adeptes de ces methodes les defendons. pour ma part je suis ouverte au dialogue. et prete a decouvrir ton travail je te poserais certainement des questions a l'avenir pour m'eclairer... soyons intelligents et neutre et tout se passera bien si quelqu'un voit un inconvenient a ce que marie parle de ce qu'elle fait ici, qu'il le dise et soit honnete! moi j'ai juste envie de savoir pour me faire mon idée cela ne veut pas dire que j'adhererais a tes propos cependant mais je ne jugerais pas ici...

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 9:31

Je suis entièrement d'accord avec toi Catheline What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
Administrateur
Admin



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/05/2006

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 11:43

Chère Marie, petit message entre autres pour toi dans : " Question en vrac et surement bêtes à pleurer..."
Je comprend ta retenue à t'exprimer librement ici, suis donc le conseille que je t'ai donné dans le topic cité plus haut!


Votre Admin Ô combien adoré king


Dernière édition par Administrateur le Ven 28 Aoû 2009 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pascalpierrat.actifforum.com
Auriane
Ti' nouveau
Ti' nouveau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2009

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 11:47

Oui Marie, ouvre un topic débat ou crée-toi un forum, et on s'inscrira pour répondre a tes thèses.

Ici on connait tous Pascal et tes récit de ton passé chez lui pour meubler la conversation sont fatiguant!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:46

Auriane a écrit:

Ici on connait tous Pascal et tes récit de ton passé chez lui pour meubler la conversation sont fatiguant!

Rolling Eyes scratch lol!

Ok on ouvre un débat!!!!! Vous voulez qu'on parle de quoi???? J'vous laisse choisir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:05

c'est possible qu'on en reste la??? et qu'on arrete de se prendre la tete pour des conneries? tout le monde a dit ce qu'il avait a dire alors basta!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:13

Ok j'arrête là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:16

merci... jouer a la gueguerre ca va cinq minutes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
polux
Fan
Fan
polux


Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : thiers (63)
Date d'inscription : 08/07/2009

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:18

oui c vrai en plus le forum n'est pas fait pour chercher la petite bete
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
Auriane
Ti' nouveau
Ti' nouveau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2009

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:57

On veut parler de quoi? Mais je fesait allusion au fait que toi apparement tu veux nous parler de certaines choses, je ne fesais allusion qu'a un débat en bonnes et dûes formes sur les vérités irréfutable que tu avances, c'est tout. Aucune intention de gueguerre, on connait la méthode Pascal, mais tu es tellement contente de la tienne que je te proposais simplement de la présenter, dans un autre sujet évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:00

Désolée j'ai dis que j'arrêtai mais...on me pousse à répondre....

Je n'ai pas dis que j'étais très contente de la mienne.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
Auriane
Ti' nouveau
Ti' nouveau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2009

stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:02

c'était une expression Smile
envoie moi un MP ou l'adresse d'un site ou je pourais en savoir plus sur ta vision des chose, je ne demande qu'a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 au 9 aout 2009   stage du 3 au 9 aout 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stage du 3 au 9 aout 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage la deuxième semaine de Juillet
» Stage en Auvergne aux Haras de Prat
» stage belgique
» Commentaire sur mon stage
» Quelques photos du stage de Février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pascal Pierrat une technique, une phylosophie, un état d'esprit :: Stages/cours-
Sauter vers: