Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Pascal Pierrat : équitation intuitive sur une base académique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lecon du 240709 avec Catheline sur Cabeté pre de 8ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

lecon du 240709 avec Catheline  sur Cabeté  pre de 8ans Empty
MessageSujet: lecon du 240709 avec Catheline sur Cabeté pre de 8ans   lecon du 240709 avec Catheline  sur Cabeté  pre de 8ans Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 23:35

lecon du 240709 avec Catheline  sur Cabeté  pre de 8ans Dscf0006f
Main fix vibration dans les doigt resulta immedia cheval rond dos qui fonctionne un place corecte


catheline apres avoir arreter l'equitation plusieur annee fait preuve de courrage d'investissement et de persseverence,elle se rend compte doucement que l'equitation de legertée et de dressage gymnique et et scientifique part l'aprenissage des aide dite de legertée et de respect pour le physique du cheval.

Ses sa deuxieme lecon cher moi ,catheline a une tres bonne position a cheval le buste droit la jambe decenduen ligne avec son dos se qui est plutot aventageux quand on na sa d'entre, son probleme est qu'elle na aucune assiette et aucune metrise de ses main et jambe, parcontre elle est tres al'ecoute et ses pourquoi elle issi se que j'apreci part decu tousdonc j'aimerais commencer part lui aprendre a utilise ses main ses jambe et a aquerir de l'assiette lui permettant d'avoir un equilibre parfait sur le cheval et de se fait ne le gennera plus mais bien au contraire lui ferra du bien .

Donc on vas commencer part la fixation des main sen etre dans la contraxion permanente se qui a pour effet ou la retivité des chevaux ou la contraxion musculaire et nerveuse du cheval se qui dans se cas la en revien a dire faire du mal au cheval.

L'execice est simple en premier lieux on pose ses main sur les cartien de la selle en position basse et au pas et meme temps le but et de gagner le dos du cheval pour cela il faut dabord obtenir la decontraxion de machoir et des flexion d'encolure pas le pianotage frequent avec le bous des doigt ses rennes, prendre relacher , prendre relacher, le cheval leve on prend il saide on relache pas de contraxtion permanente, les rennes doivent sucssessivement prendre du contact d'un coter le ralcher de l'autre et vis ferssa vous verrez que votre cheval decendra peux a peux son encolure ralentir son pas et si vous l'acompagner dans son dos avec votre bassin le miracle se produit, le cheval marche dans la decontraxtion total avec un dos qui fonctionne, se qui est la base pour commencer le travail avec tous les chevaux ,j'espere que mes faute ne gennera pas les gens et que je suis asser explicite et comprenhenssible dans mon dicourt bonne soiree a tous
lecon du 240709 avec Catheline  sur Cabeté  pre de 8ans Dscf0001l

Plus de vibration dans les doigt perte de contacte et de moilleux encolure qui se releve dos qui se creuse, un peux trop de poid en arriere jambe interieur trop a la sangle et serrer
lecon du 240709 avec Catheline  sur Cabeté  pre de 8ans Dscf0004v


lecon du 240709 avec Catheline  sur Cabeté  pre de 8ans Dscf0007y
A nouveau la main fixe avec du moilleux dans les doigt et les jambe,et voila le cheval a nouveau avec son dos et sa rondeur , observer l'engament des posterieur et la diagonalisation parfaite du mouvement, la queu du cheval est decolé de ses cuisse le chanfrin a 90 decré on peux constater l'equilibre


lecon du 240709 avec Catheline  sur Cabeté  pre de 8ans Dscf0005w

Voila parfait cheval detendu rond avec le dos en mouvement la cavaliere esa la foixdetendu mais dans une position favorisent l'equilibre du cheval bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

lecon du 240709 avec Catheline  sur Cabeté  pre de 8ans Empty
MessageSujet: Re: lecon du 240709 avec Catheline sur Cabeté pre de 8ans   lecon du 240709 avec Catheline  sur Cabeté  pre de 8ans Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 8:41

merci Pacal pour tes commentaires ça va beaucoup m'aider pour les prochaines fois! en effet, quand je n'ai pas les coudes au corps on voit de suite que Cabete n'a pas la meme position. Promis la prochaine fois j'emmenne du scotch pour fixer les mains sur les quartiers de la selle lol!
merci aussi pour tes commentaires qui me donnent envie de progresser rapidement...il y a deux bonnes photo, mais j'aimerais qu'un jour, il n'y ai que ca Very Happy
je te dis a Dimanche pour mettre en application tout tes conseils

bonne journée bises
Revenir en haut Aller en bas
 
lecon du 240709 avec Catheline sur Cabeté pre de 8ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours du 25/10/09 avec cath
» Taurranto lusitanien sans papier 8ans
» Cours du 28/08/09 Elodie, Marie Astride et Catheline
» Lecon du 130709
» jouer ou pas avec why not

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pascal Pierrat une technique, une phylosophie, un état d'esprit :: Stages/cours-
Sauter vers: