Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Pascal Pierrat : équitation intuitive sur une base académique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est le metier qui rentre ma petite...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

C'est le metier qui rentre ma petite... Empty
MessageSujet: C'est le metier qui rentre ma petite...   C'est le metier qui rentre ma petite... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:28

Coucou tout le monde!

je viens juste de rentrer de ma derniere lecon avec Pascal... deux choses a retenir ABSOLUMENT:

primo:ne jamais serrer les jambes sur les chevaux de Pascal quand ils vous embarquent,
secondo: n'essayez pas de manger le sable, c'est pas comestible!!! si si je vous assure! lol!

Je plaint ce pauvre Cabete qui a du me supporter le reste de l'heure parce que j'étais pas vraiment sure de moi du coup... une chute= un gros bleu sur la jambe gauche, et un petit doigt enflé... mais que voulez vous? je n'ai jamais su tenir sur un cheval plus de deux cours d'affilés.... Laughing

Pourtant ça avait bien commencé sans ces étriers mais juste cinq minutes en fait! c'est balot pour vous, Pascal n'avait pas l'appareil sous la main vous ne verrez donc que moi sur Cabete et non pas a ses pieds étendue... Bref j'y retourne Dimanche je vais pas me laissée faire non? Very Happy

Par contre, il m'a montré un dvd du maitre oliveira je vous le recommande parce que c'est vraiment magnifique il n'y a pas d'autres mot! On comprend vraiment le sens de ce que Pascal nous dit.

J'espere maintenant pouvoir mettre ne application ce que j'ai pu observé sur ces images et ce que Pascal m'a montré en montant Cabete avant moi! Ca parrait si simple...quand c'est lui... je m'en lasse pas je crois que je regarderais des heures la beauté de ce spectacle!

Enfin voila me péripéties equestre! Bonne soirée a vous tous et à bientot sur msn ou ici!!!

Catheline
Revenir en haut Aller en bas
polux
Fan
Fan
polux


Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : thiers (63)
Date d'inscription : 08/07/2009

C'est le metier qui rentre ma petite... Empty
MessageSujet: Re: C'est le metier qui rentre ma petite...   C'est le metier qui rentre ma petite... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:05

on ma toujours qu'il falait faire 100 chute pour étre bonne cavaliére mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

C'est le metier qui rentre ma petite... Empty
MessageSujet: Re: C'est le metier qui rentre ma petite...   C'est le metier qui rentre ma petite... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:07

euh... j'ai pas compté mais je dois pas en etre loin lollllll après c'est pas pour ca que je suis bonne cavaliere mais j'y travaille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

C'est le metier qui rentre ma petite... Empty
MessageSujet: Re: C'est le metier qui rentre ma petite...   C'est le metier qui rentre ma petite... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:51

MDR toi aussi t'es tombée de Cabete lol moi aussi el pauvre doudou

et moi aussi la jambe gauche j'ai encore un big bleu trop sexy en maillot de bain quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

C'est le metier qui rentre ma petite... Empty
MessageSujet: Re: C'est le metier qui rentre ma petite...   C'est le metier qui rentre ma petite... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:53

il aura notre peau ce Cabete!!! lol le pauvre en effet, j'ai du le traumatiser... de toute facon c'etait pas sa faute ca je le sais tres bien!!!! je me suis rendue compte de mon erreur en mm temps que je la faisait.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

C'est le metier qui rentre ma petite... Empty
MessageSujet: Re: C'est le metier qui rentre ma petite...   C'est le metier qui rentre ma petite... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:13

lol moi j'avais aps pris mùes renes alors quand il est parti au trot déséquilibre (j'avais en plsu aps ems etriers sinon c'est pas drole) et avec le desequilibre le voila au galop il me semble ou peut etre encore au trot je sais plus c'est aller vite et bref j'ai pas voulu me rattraper aux renes de peur de lui aracher la gueule alors j'ai chopée la barriere et bam me voila a terre avec la jambe qui a chopé la barriere en meme temps donc big bleu au moins je me souviendrais de cette premiere fois lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

C'est le metier qui rentre ma petite... Empty
MessageSujet: Re: C'est le metier qui rentre ma petite...   C'est le metier qui rentre ma petite... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:16

MDR pergola! relis ton message parce que la je crois que j'ai une longueur d'avance pour mes points........
Revenir en haut Aller en bas
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

C'est le metier qui rentre ma petite... Empty
MessageSujet: Re: C'est le metier qui rentre ma petite...   C'est le metier qui rentre ma petite... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:20

pas cool cette histoire de barriere... tu aurais pu te faire tres mal! moi j'ai évité de ma la prendre, mais je sais pas ce que j'ai avec ma cuisse enflée... on verra demain j'espere que c'est pas trop grave j'ai des faiblesses quand je marche parfois... bref ce qui m'ennuirait le plus c'est de devoir attendre pour remonter!
c'est quand meme balot que tu n'avais ni tes etriers ni tes renes... mais au moins, tu as une excuse, moi j'y suis allée franco de port il est partit au trot, j'avais pas mes etriers alors reflexes je sers les jambes oupsssssssssss fallait pas il m'a pété le galop et moi j'ai fini au sol lolllllllll
Revenir en haut Aller en bas
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

C'est le metier qui rentre ma petite... Empty
MessageSujet: Re: C'est le metier qui rentre ma petite...   C'est le metier qui rentre ma petite... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:38

lol pas de bol oui ben c'est vrai que tu as gagné la mais j'y peut rien je tape pas dans el bon sens

pour ta jambe perso ej suis sur Rennes et je dois bien t'avouer que pour rentrer j'avais super mal et que ca a duré 2 jours ou ejne pouvais pas marché normalement j'avais vraiment trop mal mais la maintenant cava j'ai eu mal jusqu'a vendredi et maintenant j'ai mal si j'appuie mais sinon nickel alors t'inquietes pas trop et sinon consultes oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

C'est le metier qui rentre ma petite... Empty
MessageSujet: Re: C'est le metier qui rentre ma petite...   C'est le metier qui rentre ma petite... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:43

moi et les medecins.... t'inquietes pas pour moi, ca fait pas trop trop mal ... quand je bouge pas lolllllllll c'est pas la mort il y a pire...merci pour les tuyaux lol
Revenir en haut Aller en bas
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

C'est le metier qui rentre ma petite... Empty
MessageSujet: Re: C'est le metier qui rentre ma petite...   C'est le metier qui rentre ma petite... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:57

alors mes demoiselles les cascadeuse improvisé lol, tous dabord je vous drais vous dire cas travers votre journee j'ai voulu vous montrer que apres des annees de pratique en cleub, vous n'avez aucune assiette vous etes pas capable de monter les chevaux sen etrier des que vous passer au trop, maitre cheval cabete a ete d'une patience a toute epreuve avec vos erreur, sacher que pour aprendre a monter a cheval scientifiquement et en legerté il faut pour sa monter des chevaux bien dresser mes fin donc reactif et non des chevaux qui ne reponde plus a aucune aide, la vous avez la chance d emonter des chevaux d'exeption et d'aprendre sur eux et vous aller voir que vous aller a prendre beaucoups me spour sa compter sur moi pour vous travailler l'assiette car ses la base de la relation monter avec le cheval car ses part la que la plus part des message passe de part notre assiette on comunique avec le dos du cheval comme pour le mort qui est la pour comuniquer avec la bouche du cheval finement ,je les deja dis le mort est un outil de comunication non de soumition, donc il vas falloir aprendre a fixer les mains et a caresse vos rennes avec vos doigt afin d'obtenir la decrontaxion de machoir , main sans jambe jambe sans main assiette parfaite main fix jambe fix on travail avec le bou des doigt et avec le gras du mollet et on masse le dos de son cheval et on lui indique les choses a faire grace a son dos et a l'assiette.

Alors ne desesperons pas je ferrais de vous des cavaliere digne de se nom et mes chevaux vont vous ouvrir les porte de la perception equestre et de la comprention sur la comunication corporel avec son cheval.

Pour finir a aucun moment le cheval a comis une erreur il est dresser parfaitement et finement alors pour eviter les chutte detender vous ouvrer votre esprit ecouter et fait ce que je vous dis et tout irra tres tres bien je vous le promet bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

C'est le metier qui rentre ma petite... Empty
MessageSujet: Re: C'est le metier qui rentre ma petite...   C'est le metier qui rentre ma petite... Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 7:36

Oui ca c'est clair que pour ma part je me suis bien appercue que j'avais pas d'assiette mais alors que dalle!!!

Et pour ce pauvre Cabete il est bien gentil il aurait pu nous dire merde bien plus tot en effet


Ca pourrait etre frustrant de voir a quel point on est nulle et ca l'est un peu je dois dire mais au moins ca motive pour apprendre a etre correcte et pour soit savoir tenir a cheval et surtout pour le cheval car me dire que je fais al a ma jument ou tes chevaux ca ne me plait pas franchement comme idée
Donc ca me motive a venir en stages chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

C'est le metier qui rentre ma petite... Empty
MessageSujet: Re: C'est le metier qui rentre ma petite...   C'est le metier qui rentre ma petite... Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:39

cet tres bien dans prendre conscience,sacher une chose ses que notre plaisirs et bien etre ne dois passer que part le leurs avant,le cheval n'est pas un faire valloir apres on na tous le drois de cometre des erreurs nous sommes humainse qui compte ses qu'on puisse se racheter envers eux en en fesant de bon chevaux musclé gymnastiquer et heureux et pour sa il faut le monter corectement, mais vous etes tous sur la bonne voix ses bien courrage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
ptitezoulette
Ti' nouveau
Ti' nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2009

C'est le metier qui rentre ma petite... Empty
MessageSujet: Re: C'est le metier qui rentre ma petite...   C'est le metier qui rentre ma petite... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 23:12

je vois Pascal que tu as bien appris la vrai conception des chevaux et j'en suis ravie
j'ai vraiment hate de venir te voir donner des cours et biensur en reprendre avec toi cae apres ttes ces annees sans remonté a chevall je crois que moi aussi il faut que je retravaille mon assiete et ma souplesse
en tout cas je serai la le 10 aout pour voir ton spectacle
a bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est le metier qui rentre ma petite... Empty
MessageSujet: Re: C'est le metier qui rentre ma petite...   C'est le metier qui rentre ma petite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le metier qui rentre ma petite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pascal Pierrat une technique, une phylosophie, un état d'esprit :: Débourrage/ Dressage-
Sauter vers: