Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Pascal Pierrat : équitation intuitive sur une base académique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 petite question !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manugillart
Ti' nouveau
Ti' nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2011

petite question ! Empty
MessageSujet: petite question !   petite question ! Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 12:10

bonjour,
acctuellement mon cheval Pakito a besoin de soin à l'oeil.
au club ou il est en pension la manière utilisée pour qu'il se laisse faire est le tornet et éventuellement lui crier dessus Twisted Evil
de mon coté j'essaie de lui apprendre a donner sa tete, se laisser toucher l'oeil...
c'est long et du coup pendant ce temps les soins sont faits comme décrits...
y a t il d'autres manières d e faire ? et suis je de mon coté sur la bonne voie ?
je précise que dans mon coin il n'y a que des clubs d'équitation classique et que j'aimerai bien utiliser des méthodes plus douces pous mon loulou !! mais j'ai souvent l'impression d'etre bien isolée...
merci à tous;
Revenir en haut Aller en bas
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

petite question ! Empty
MessageSujet: Re: petite question !   petite question ! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:05

je comprend ton desarois ses bien le drame d'aujourd'hui la facon dont sont ensseigner les choses en cleub ,je pense que pour ton cheval malheureusement il faut prendre les devant ,je m'explique la prioritee est les soin donc le soigner pour sa une piqure intramusculaire de calnivette pourle detendre ,et un travail de manipulation leger et gentil doux pendant les soins ,une foix guerris tu pourra t'attaquer a son comportement et faire en sorte qu'il sois manipulable dansn'importer qu'elle situation mais pour le moment la prioritee est de le soigner surtous avant les grosse chaleur donc le calmer avec des intramusculaire voila bon courrage a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
tiziana
Ti' nouveau
Ti' nouveau
tiziana


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/03/2011

petite question ! Empty
MessageSujet: Re: petite question !   petite question ! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:26

bonjour
je ne sais pas si j'ai assez d expérience pour donner un conseil mais voila ce que j'ai vaicu
avec why not au début dès que je levais la main ou faisiat un gest prés de son oeil ou tete il devenait fou
avec beaucoup de patience et de petits jeux, je suis parvenue à lui montrer qu il ne risquait rien maintenant quand je veux lui enlever les croutes des yeux il pose sa tete sur mon torse je lui fais des papouilles et en mm temps les yeux Very Happy moi j ai commenser par le désensibiliser aux gests avec des friandises, puis sans, maintenant je peux sauter devant lui en poussant un cri il me regarde comme pour dire , mais t'es bete ou quoi tu fais quoi là!
moi je le touche tout le temps partout, au début pas trop d'accord puis une fois qu'il te fais confiance cheers tu sais dans les clubs il y a souvent des personnes qui oublient que si ils mettent leurs culs sur un cheval c'est parceque le cheval le veut bien ils n ont pas de respect, faut juste prendre le temps pour les comprendre, tu trouveras une solution
voila si cela peut t'aider
tiziana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question ! Empty
MessageSujet: Re: petite question !   petite question ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur licence , assurance, bombe
» C'est le metier qui rentre ma petite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace membres :: Vos chevaux-
Sauter vers: