Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Pascal Pierrat : équitation intuitive sur une base académique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le respect du maitre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

Le respect du maitre Empty
MessageSujet: Le respect du maitre   Le respect du maitre Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 22:54

Il est tard ce soir là quand Pascal entre dans le box de Campeon.
Apparait sous mes yeux, la réalité de cette relation si intime entre lui et ses chevaux.
Quelques flatteries en espagnol, et Campeon sait déjà à qui il a a faire. Imperturbable, il mange pendant que son maitre fait ce qu'il veut de lui. Il le pousse, lui prend les quatre pieds, s'adosse sur son arriere main sans qu'il ne bouge. Sans qu'il ne tappe. Et pourtant, il aurait tôt fait de lui faire comprendre qu'il le dérange.
Le voilà grimpé sur son dos et toujours dans le box! Pour un cheval débourré depuis quelques semaines, je peine a le croire.
Vient le tour d'Elegante. Cet ancien Kosovar presque innaprochable. Un sabot sur la cuisse de Pascal qui télépone... C'est encore plus impressionnant que pour Campeon! Et le manege recommence, il le pousse, lui prend les pieds, s'adosse, se frotte contre lui.
Pourquoi acceptent ils autant? Déjà parce qu'ils savent qui les nourrit, et qui les aime. Ensuite, parce que Pascal ne doute pas de lui. Enfin, parce qu'il parle leur language rien qu'en les touchant. Je ne peux pas traduire tout ce que j'ai vu ce soir là... Tout ce que je sais, c'est que ça m'a touchée.
Comprendre et voir l'envers du décor...

J'espere avoir correctement retranscrit ce que Pascal a voulu me faire passer...
Revenir en haut Aller en bas
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

Le respect du maitre Empty
MessageSujet: Re: Le respect du maitre   Le respect du maitre Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:33

merci a toi catheline pour obtenir beaucoups d'eux il faut aussi savoir leurs donner beaucoups
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
Mado
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Mado


Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : Tourcoing>frontalière Mouscron
Date d'inscription : 23/09/2012

Le respect du maitre Empty
MessageSujet: Re: Le respect du maitre   Le respect du maitre Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:49

J'aimerais faire cela avec mes moyens sur mon futur cheval
Revenir en haut Aller en bas
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

Le respect du maitre Empty
MessageSujet: Re: Le respect du maitre   Le respect du maitre Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 1:13

Je le dis et remette souvent attention cet un métier et cela peut être dangereux pour vous et les chevaux commencer part vous faire former part des personne sérieuse même si cela demande certain moyun financier bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
Contenu sponsorisé





Le respect du maitre Empty
MessageSujet: Re: Le respect du maitre   Le respect du maitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le respect du maitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecole bravard sacha
» hommage et remerciement à notre maitre Pascal Pierrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pascal Pierrat une technique, une phylosophie, un état d'esprit :: Débourrage/ Dressage-
Sauter vers: