Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Pascal Pierrat : équitation intuitive sur une base académique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vidéo Oliveira

Aller en bas 
+2
pascal pierrat
Catheline
6 participants
AuteurMessage
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

vidéo Oliveira Empty
MessageSujet: vidéo Oliveira   vidéo Oliveira Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:13

https://www.youtube.com/watch?v=Q6XgYXIEIS0

A voir! c'est beau, léger, rien ne bouge: tout se passe par de simples pressions et surpressions!!! un travail de longue haleine et qui fait plaisir a voir. Le cheval se donne on a presque l'impression qu'il se gymnastique de lui même... c'est un but qu'il faut viser! (perso, j'en suis plus qu'à des années lumières! Very Happy )

bon visionnage!
Revenir en haut Aller en bas
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

vidéo Oliveira Empty
MessageSujet: Re: vidéo Oliveira   vidéo Oliveira Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:07

ses bien cath bien expliquer le travail du maitre oliveira etais allucinant il est notre seule but en dressage arriver a une t'elle legertée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

vidéo Oliveira Empty
MessageSujet: Re: vidéo Oliveira   vidéo Oliveira Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:13

pas evident d'analyser ses video puisqu'on ne voit quasi rien de ce qu'il fait avec ses aides...
mais c'est un plaisir de regarder! on ressent toute la douceur de son dressage
Revenir en haut Aller en bas
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

vidéo Oliveira Empty
MessageSujet: Re: vidéo Oliveira   vidéo Oliveira Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:15

il existe plusieur video de luis j'essaillerais de metre c'elle que j'ai de mon dvd qui son elle de bonne qualitée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

vidéo Oliveira Empty
MessageSujet: Re: vidéo Oliveira   vidéo Oliveira Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:26

lecon en amazone je me demande comment on gere tout son equilibre, ses aides, etc etc... ça doit être une sensation speciale!

https://www.youtube.com/watch?v=j-IJjprxamk
Revenir en haut Aller en bas
supermae
Ti' nouveau
Ti' nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2009

vidéo Oliveira Empty
MessageSujet: Re: vidéo Oliveira   vidéo Oliveira Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:05

c'est un peu comme s'il dansait avec son cheval... c'est sublime
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
elodie


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : cheviré le rouge
Date d'inscription : 22/08/2009

vidéo Oliveira Empty
MessageSujet: Re: vidéo Oliveira   vidéo Oliveira Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:35

Catheline a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Q6XgYXIEIS0

A voir! c'est beau, léger, rien ne bouge: tout se passe par de simples pressions et surpressions!!! un travail de longue haleine et qui fait plaisir a voir. Le cheval se donne on a presque l'impression qu'il se gymnastique de lui même... c'est un but qu'il faut viser! (perso, j'en suis plus qu'à des années lumières! Very Happy )

bon visionnage!


non mais quelle vidéo!!!
j'en reste bouche béé
j'ai été hypnotisé par tan de légéreté et de facilité
j'ai l'impression de voir un centaure...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

vidéo Oliveira Empty
MessageSujet: Re: vidéo Oliveira   vidéo Oliveira Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:57

OYE OYE ATTENTION TOUT LE MONDE, CECI N'EST PAS UNE ATTAQUE DE PLUS JE VEUX JUSTE UNE EXPLICATION CAR JE N'ARRIVE PAS A VOIR CE QUE VOUS VOYEZ!!!

Alors est-ce que quelqu'un peut m'expliquer où est-ce qu'on peut voir de la légèreté dans ce passage? Catheline dit que rien en bouge.....comment ressentez-vous le cheval à ce moment précis, quel mots pourriez-vous mettre sur ce travail!

Merci d'avance!!!!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
elodie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
elodie


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : cheviré le rouge
Date d'inscription : 22/08/2009

vidéo Oliveira Empty
MessageSujet: Re: vidéo Oliveira   vidéo Oliveira Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:03

quand cath dit que rien ne bouge et bien se sont ses mains son buste on ne voit rien. on voit bien que son assiette est parfaite!
à mon avis tu n'a pas regardé la vidéo objectivement, à mon avis tu n'as pas ouvert ton coeur ni ton esprit. comment peux tu ne rien voir de la légéreté et de la grace!!!
moi il m'hyphnotise. enfin cela ne reste que mon opinion.
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

vidéo Oliveira Empty
MessageSujet: Re: vidéo Oliveira   vidéo Oliveira Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:04

Effectivement vous avez raison en ce qui concerne Nuno, rien ne bouge je suis d'accord. Mais pour le pour le cheval je ne le vois pas du même oeil, vous voyez un cheval à l'aise et léger? Pascal si tu passes par là tu pourrais m'éclairer? Merciiii!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

vidéo Oliveira Empty
MessageSujet: Re: vidéo Oliveira   vidéo Oliveira Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:32

lol Marie Pascal ne devrait pas répondre sur ce sujet... c'est à nous, élèves de retransmettre ce qu'il nous apprend et de l'expliquer donc oui tu as raison (et elodie aussi) nuno à une assiette parfaite et ses mains sont fixes... elles ne donnent aucun ac coup dans la bouche du cheval ce qui est parfait pour lui et son bien être... ensuite, je voudrais savoir qu'est ce qui te gêne tant a propos du cheval... tu ne nous l'expliques pas. je l'ai regardé et je trouve qu'il se donne bien avec un dos rond, la queue décollée, un chanfrein a 90°, il se gymnastiquet. donc une question: te projettes tu dans la tete du cheval? ou as tu vu quelques détails qui te font dire cela eclaire nous aussi et ou pourra débattre


Dernière édition par Catheline le Mar 15 Sep 2009 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

vidéo Oliveira Empty
MessageSujet: Re: vidéo Oliveira   vidéo Oliveira Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:21

j'lai passé en accéléré la tête du cheval n'est fixe à aucun moment il balance en permanence la tete de droite à gauche ou de haut en bas cherche a se dégager des mains,
c'est du moins ce que je vois, je ne sens pas un cheval à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

vidéo Oliveira Empty
MessageSujet: Re: vidéo Oliveira   vidéo Oliveira Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:24

débat à poursuivre ailleurs ca sera plus pratique... mais comme j'ai dit, chacun interprete le cheval en aucun cas nous ne pouvons etre dans sa tete et savoir ce qu'il "pense" vraiment"
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

vidéo Oliveira Empty
MessageSujet: Re: vidéo Oliveira   vidéo Oliveira Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:37

Pas de prob' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

vidéo Oliveira Empty
MessageSujet: Re: vidéo Oliveira   vidéo Oliveira Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:00

Comme tu as mis ton ressenti sur cette vidéo Maire, je me permet du coup de mettre le miens! autant faire part de nos débats aux autres "forumeurs" lol....
Tu parles de l'attitude negative du cheval selon toi! alors moi je vais argumenter dans l'autre sens... Comme je te disais hier soir, oui j'ai bien vu le cheval. Et j'ai aussi regarder ses oreilles. Mi avachies sur le côté signe pour moi d'une écoute de son cavalier et surtout d'un moral zen. On ne peux pas juger de l'état d'un être en se basant sur un seul détail mais d'un ensemble et si je ne me trompe, c'est de l'éthologie... non? je pense que si on se base sur un seul mouvement ou une seule reaction d'une partie du corps on ne peut pas déterminer si ça va ou pas. Ca ne s'applique pas qu'aux chevaux. Il faut avoir les yeux et l'esprit ouvert à ce qui nous entoure pour bien le comprendre et ne pas regarder au travers d'une embrasure. Tout est lié.
Les oreilles plus la queue qui fouette ne me montrent pas un cheval ennervé mais, pour ma part, un cheval détendu dans la tete et le dos. Ne m'a tu pas dit hier soir Marie, que si les chevaux de Nesvorov galopaient vers lui la tete en bas et les oreilles en arriere c'etait pour "jouer"et non pas pour défier? Alors si on part de ce principe, ce n'est pas parce que un cheval fouette de la queue qu'il est ennervé non plus! comme les humains, les animaux utilisent les memes codes pour exprimer parfois des sentiments différents. Il y a cependant des variantes, des détails qui font que ceux qui recoivent ces codes ne les prennent pas de la meme facon. Je pense qu'ici il en est de meme!
Pour le fait que le cheval cherche comme tu le dis à "se dégager des mains en secouant la tete" je ne suis pas d'accord non plus. C'est peut êtrr le point ou je suis le moins sure de moi alors si quequ'un a un avis a emettre je suis preneuse. Mais je pense que en regardant la video en acceléré comme tu l'a fait, ça n'a pas arrangé l'effet. En mode normal je ne trouve pas que le cheval est si rétif à la main.... toujours cette histoire d'oreilles pour ma part...

voila bonne soirée a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Marie


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Tremeoc ( Finistère )
Date d'inscription : 12/07/2009

vidéo Oliveira Empty
MessageSujet: Re: vidéo Oliveira   vidéo Oliveira Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 20:42

Je dois dire que la tête est ce qui me gêne le plus dans cette video, si vous avez des explications je suis impatiente de les lire, je me suis mal exprimée et je m'en excuse, j'ai bien dis en " accéléré ", j'ai bien regardé la video en vitesse normale je voulais dire que j'étais passée d'un point à un autre rapidement dans la video en loupant quelques secondes justement pour voir si ce n'était qu'un instant ou si le cheval avait ce mouvement de tête toute la durée de la video, il le fait bien toute la durée de la video, pour vous qu'est-ce que celà signifie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hauteecole.ru
Hailwidis_anEagna
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Hailwidis_anEagna


Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2011

vidéo Oliveira Empty
MessageSujet: Re: vidéo Oliveira   vidéo Oliveira Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:50

Je suis bien d'accord avec toi Catheline.
Pour peu-être compléter ta réponse sur le sujet du mouvement de la tête, tout en étant d'accord sur ce que tu viens de dire, je rajouterai que le cheval ne peut pas non plus rester totalement immobile. Il a tout de même le droit de bouger un peu la tête, tout comme ses oreilles et sa queue etc, oui. L'encolure fait partie de ce tout à observer comme tu l'as dis je pense. Un cheval qui ne bouge pas d'un cil, c'est l'image d'un cheval raide pour moi. Donc d'un cheval non décontracté et non vraiment à l'écoute. Je pense. Donc, s'il fait de minuscules mouvements de tête c'est aussi le signe d'une bonne concentration et décontraction.

Voila, j'espère donner une réponse à ta question Marie, et ta demande Catheline.

Et puis, pour dire un mot sur la vidéo: Simplement sublime ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo Oliveira Empty
MessageSujet: Re: vidéo Oliveira   vidéo Oliveira Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo Oliveira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique, films et écris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pascal Pierrat une technique, une phylosophie, un état d'esprit :: Vidéos-
Sauter vers: