Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Pascal Pierrat : équitation intuitive sur une base académique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 article potin de cheval

Aller en bas 
AuteurMessage
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

article potin de cheval  Empty
MessageSujet: article potin de cheval    article potin de cheval  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:35

L'équitation, en plus du plaisir, est une science, c'est de l'Art à l'état pur. Il faut pour leur bien-être, devenir le plus léger possible. Léger dans les aides bien sûr, pas dans le poids. Feu le maître Nuno Olive...ira avait tout comprit de cette équitation scientifique où tout était basé sur la légèreté, sur la quasi-disparition des aides,. Pour celà il faut travailler son assiette et communiquer avec son cheval par la force de l'esprit. Le cheval a ce don merveilleux de nous ressentir beaucoup plus que nous ne pourrions l'imaginer.La communication mentale avec un cheval passe par son observation dans son habitat naturel, cheval grégaire, comme l'homme, avec ses soucis, ses démons, ses plaisirs, découvrez-les, regardez-les, ressentez-les et tout vous paraîtra plus simple. L'Equitation de légereté passe par la communication, par le désir de faire du bien à sa monture, vous devez être capable de ressentir chaque mouvement de leurs corps, vous devez être capable de leur masser le dos tout en les montant. Pensez à leur baisser la tête le plus bas que vous pourrez, de cette façon vous obtiendrez l'arrondi tant recherché, pensez aussi aux flexions d'encolure qui permettront au cheval d'acquérir une grande souplesse et une plus grande aisance dans les mouvements. Trop de gens en dressage confondent le ramené, le placé, le rassemblé, l'encapuchonnement, grand nombre de dégâts peuvent être engendrés par ce genre d'erreur.Combien de chevaux voit-on placés et rassemblés tout en ayant la tête en l'air, des encolures très relevées...ceci est l'exemple même de tout ce qu'il ne faut pas faire, les dégâts sur le dos et les vertèbres sont irréversibles. Avec le poids des années passées, je ne prétends pas être un très bon cavalier mais je me dis avoir compris et avoir fait du bien à mes chevaux, à tous mes chevaux, en les achetant des des états plus qu'effroyables pour la plupart....je les "répare" dans leur tête et je les remets en confiance face à l'homme. Cet homme qui lui a fait tant de mal dans le passé....alors par pitié si vous les aimez, observez-les, découvrez-les en tant que chevaux et non pas seulement en tant qu'objets destinés à la satisfaction de vos bons plaisirs.


http://www.potins-de-cheval.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

article potin de cheval  Empty
MessageSujet: Re: article potin de cheval    article potin de cheval  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:37

cliquer sur la page de droite jusque la 6ieme pour acceder au meme article mes sur la page su site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
 
article potin de cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cheval avec un grand C
» Acheter un cheval à Pascal ?
» Le cheval avec un grand C
» debourrage d'un cheval quasi borgne
» Mon cheval grince des dents : mets lui un hack!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pascal Pierrat une technique, une phylosophie, un état d'esprit :: Mes méthodes de travail-
Sauter vers: