Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Pascal Pierrat : équitation intuitive sur une base académique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tete en l air

Aller en bas 
AuteurMessage
tiziana
Ti' nouveau
Ti' nouveau
tiziana


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/03/2011

tete en l air Empty
MessageSujet: tete en l air   tete en l air Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:30

bonjour
je reviens avec une nouvelle question
aujourd'hui cata je me sents tellement CONNE
je suis allée en leçon pour la première fois en manège avec why, il y avait cinq femme débutantes, elles rigolaient comme des dingues , hurlaient,...
Moi j'étais déjà tendue à mort,car je devaits gérer les femmes qui faisait du zig zag, mon cheval était énorme à coté des autres ...
il à commencé la tete en l'air, regardait partout impossible de le concentré, en plus je débute!!
il dépassait tout le monde , tete en l'air tout le temps,à gauche , à droite, je veux pas avencer, il m a embarqué au galop, je ne savais plus quoi faire, j'ai prié le ptit jésus!
suis pas tombée ouf!
je l'ai mis à l'arret puis je suis descendue, une cavalière qui à un cheval de la taille de why est monté dessus, après dix minute , toujours tete en l'air, la fille n'en pouvait plus, elle me dit qu! il à une bouche en beton,et qu'elle comprend que c'est difficile pour moi,qui suis une puppy,
je savais quand je l 'ai pris sous mon aile que ce n'était pas un cheaval pour jeune cavalier, mais je dois faire quoi,
j'était tellement triste et frustrée que j'ai pleuré commen une enfant, dans le box e mon cheval!
je me sents tellement mal, incompétente nul!!!
je sais qu il sais, et il en profite un peu!
j'ai apris son histoire aujourd'hui, la vrai
c'est un cheval qui à tourné en m 20, vendu, puis battu, monté en rennes allemendes, cassé au saut,puis abbandoné
la confiance entre nous y est, l'amour aussi, mais je ne suis pas compétente,
je suis profondément touchée par cette leçon, triste je ne sais pas quoi faire,
une seule chose est certaine c'est que j'aime cet animal comme jamais j'ai aimé! du plus profond de mon ame!
je souhaite trouver une solution, mais maintenant j'ai des angoisse peur de raté de mal faire,
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete en l air Empty
MessageSujet: Re: tete en l air   tete en l air Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 6:09

Re bonjour !

Bon alors surtout je pense qu'il faut que tu commence par travailler seule, si vraiment ça rend la leçon encore plus dur d’être entouré d'autres cavaliers il faut que tu fasse des leçons seule pour d'abord régler vos problèmes avant de prendre d'en rajouter en rajoutant du monde dans la carrière.
Après les problèmes que tu as eu c'est normal de les avoir avec le passé de ton cheval. Et il sent ton stress alors il en a surement profité un petit peu. Il faut savoir se fâcher de temps en temps même si ce n'est pas très plaisant.
Bon après j'hésite à te conseiller de prendre des cours mais pas avec ton cheval, avec un plus facile, pour te perfectionner un peu avant de reprendre ton loulou. Ça te permettrait de prendre confiance en toi.
D'ailleurs lui aussi ça lui ferait du bien d'être monté par quelqu'un qui a l'habitude des chevaux difficiles.
Il a toujours la tête en l'air comme ça où c'était juste là ? Quand tu le longe c'est pareil ?
Par contre pour ce problème Pascal pourrait te donner de très bons conseils je pense.
Si tu veux qu'on en discute par msn voici mon adresse : nanout86@msn.com
Je pense connaitre une bonne technique pour les problèmes de tête en l'air.
Mais surtout : pas d’enrênement ni de mors particuliers pour contourner le problème !

Ah oui aussi : pas de galop (ni de trot à la limite) tant qu'il y a des problèmes au pas. Ca c'est mon avis et c'est ce que je fais avec mon loulou.

C'est vraiment dommage que tu ne sois pas du coin ça aurait été vraiment bien que tu puisse travailler avec Pascal

En tout cas ne te décourage pas ça va venir. Il faut juste que tu prenne confiance en toi et que tu ne te laisse pas faire car sinon il va commencer à en profiter.
Mon loulou aussi a essayé ça à nos premières séances de monte. Son truc c'est de s'appuyer sur le mors. A chaque fois que je prenais un peu de contact sur les rênes il se mettait au trot. Donc j'ai recommencé en longe avec la technique de Pascal. Puis monté dans une petite carrière. Hier on est repassé dans la grande carrière et tout va mieux, il y a eu comme un déclic entre nous j'ai l'impression. Et je suis aussi bien plus détendu qu'au début donc forcement ça aide. La seule différence c'est que le mien est plus calme quand il y a d'autres chevaux qui bossent avec lui ^^
Mais ne t'inquiète pas toi aussi ça viendra j'en suis sûr !
Revenir en haut Aller en bas
tiziana
Ti' nouveau
Ti' nouveau
tiziana


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/03/2011

tete en l air Empty
MessageSujet: Re: tete en l air   tete en l air Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 6:27

hello as tu reçu qq chose sr msn
je me mets seulement maintenant à tout ça onc j'aprend ça aussi, non je ne viens pas d'une grotte à Liège Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete en l air Empty
MessageSujet: Re: tete en l air   tete en l air Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:07

Ca marche on en papote par mail !
Et on donnera la solution dans le post plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tete en l air Empty
MessageSujet: Re: tete en l air   tete en l air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tete en l air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maintenant on peut mettre des tete sur des pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace membres :: Vos chevaux-
Sauter vers: