Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Pascal Pierrat : équitation intuitive sur une base académique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question sur licence , assurance, bombe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guinot aline
Ti' nouveau
Ti' nouveau
guinot aline


Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/03/2011

question sur licence , assurance, bombe  Empty
MessageSujet: question sur licence , assurance, bombe    question sur licence , assurance, bombe  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:48

je vais peut être paraître un peu bête, mais je vois beaucoup de gens ds cette discipline ne pas mettre de bombe, j aimerai savoir si vous avez une licence ffe, et si en cas d accident , comment cela se passe, sans la bombe sur la tête, ou est ce différent dans votre discipline?

Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eldarine
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Eldarine


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/03/2011

question sur licence , assurance, bombe  Empty
MessageSujet: Re: question sur licence , assurance, bombe    question sur licence , assurance, bombe  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:01

Coucou

Je sais pas si je vais pouvoir te répondre. Mais sache que pour obtenir une licence FFE il faut forcement adhérer à un club. Si tu es un simple particulier avec ton cheval il faut voir avec ton assurance habituelle. Après si tu prends un cours avec un professionnel dans un club je crois que le port de la bombe est obligatoire (sinon je pense qu'il y a faute professionnelle de la part du prof comme tu es sous sa responsabilité). Sinon après c'est vrai que on voit des gens en club monté seul sans leur bombe je sais pas comment ça se passe si ça fait partie des clauses d'exclusion. Faut voir dans les contrats de chacun.

Moi je sais que je me sens toute nu sans mon casque donc ça me parait impossible de monter sans de toute façon.

Voili voilou

Je sais pas si j'ai pu t'éclairer un petit peu.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
guinot aline
Ti' nouveau
Ti' nouveau
guinot aline


Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/03/2011

question sur licence , assurance, bombe  Empty
MessageSujet: RE    question sur licence , assurance, bombe  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:21

SI , JE SUIS MOI MEME LICENCIE, MAIS JE VOULAIS SAVOIR SI DANS LA DISCIPLINE DE PASCAL SI CELA ETAIT IDENTIQUE A NOUS DANS LE CSO !
MAIS MERCI QUAND MEME . C EST GENTIL D AVOIR REPONDU, MOI MEME JE ME SENTIRAI PAS BIEN SANS BOMBE; MEME EN RANDO DANS LES MONTAGNES, POURTANT LA TETE DANS LE VENT, CELA DOIT ETRE SUPERBE, MAIS BON LES RISQUES SONT TROP GRNDS.
SALUTATIONS.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarine
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Eldarine


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/03/2011

question sur licence , assurance, bombe  Empty
MessageSujet: Re: question sur licence , assurance, bombe    question sur licence , assurance, bombe  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:55

Que tu pratiques le dressage, le cso ou la rando la licence reste la même. Après je connais pas du tout l'activité de Pacal, c'est à dire le statut qu'il a si c'est un centre équestre ou ... je sais pas quoi. Donc en fait pour savoir il faut lire ta licence FFE.

Après sache que j'ai vendu des contrat d'assurance pour décès, invalidité, hospitalisation. L'équitation était couverte port du casque ou pas port du casque. Par contre le parachutisme ne l'était pas. A chaque contrat ses variantes et ses petites lignes. Je pense qu'un contrat très spécifique à l'équitation sera susceptible de ne pas couvrir si tu ne portes pas de casque mais un contrat "générique" accident de la vie... lui rentrera moins dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarine
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Eldarine


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/03/2011

question sur licence , assurance, bombe  Empty
MessageSujet: Re: question sur licence , assurance, bombe    question sur licence , assurance, bombe  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:42

Re

J'ai demandé confirmation à mon club pour le port de la bombe. En gros tant que tu es dans l'enceinte de ton club, le port de la bombe est obligatoire que tu sois seule ou en cours d'équitation. Donc même un propriétaire en carrière sans sa bombe est interdit même si c'est du déjà vu. Les peines pour les responsables du centre peuvent aller jusqu'à la prison !!! Après tu vas sur la voie public avec ton cheval sans bombe c'est plus leurs problèmes.

Voilà pour plus de précision. Si ça te semble pas clair hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
guinot aline
Ti' nouveau
Ti' nouveau
guinot aline


Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/03/2011

question sur licence , assurance, bombe  Empty
MessageSujet: re   question sur licence , assurance, bombe  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:29

merci, beaucoup sur les infos. c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur licence , assurance, bombe  Empty
MessageSujet: Re: question sur licence , assurance, bombe    question sur licence , assurance, bombe  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:34

coucou aline

alors pour les licences comme je te l'ai dit tout à l'heure , je viens d'appeler la FFE donc l'info est toute fraiche lol! la bombe est OBLIGATOIRE en club , après dans les écuries de propriétaires ou autre lieu si cela est stipulé dans leur statut elle est obligatoire si ce n'est pas stipulé ça ne le sera pas , mais pour un particulier lamda qui monte chez lui AUCUNE obligation

après pour les compétitions de dressage à haut niveau regarde n'importe quelles vidéos , les cavaliers n'ont eux mêmes pas de bombe ..... Very Happy mais un chapeau haute forme ....

quant au dressage ibérique et à l'équitation de spectacle c'est encore autre chose , si un jour tu vois qq'un porter une bombe prends une photo car moi personnellement je n'en ai jamais vu lol! lol! lol!

bizoouuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Eldarine
Ti' nouveau
Ti' nouveau
Eldarine


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/03/2011

question sur licence , assurance, bombe  Empty
MessageSujet: Re: question sur licence , assurance, bombe    question sur licence , assurance, bombe  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:17

Après on peut lancer le débat sur le port du casque !!

Pour moi peu importe la discipline que tu pratiques, le risque zéro n'existe pas, surtout à cheval !!! Le casque n'est pas là pour faire beau. Il a une fontion sécuritaire. Alors éffectivement dans les disciplines "artistiques" (dressage, spectacle) tu ne vois pas de casque car c'est pas beau !!!! Mais il n'empêche que ces disciplines comportes tout de même des risques. Je trouve ça dangereux de dire "parce que c'est pas esthétique je mettrai pas mon casque".

Mais ceci n'engage que moi de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur licence , assurance, bombe  Empty
MessageSujet: Re: question sur licence , assurance, bombe    question sur licence , assurance, bombe  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:26

en dressage de compétition à haut niveau yen a pas non plus et pourtant agréé par les "grandes instances" de l'équitation Wink Wink

mais bon après chacun voit et ressent l'équitation comme bon lui semble et ça ne se discute pas chacun est libre sunny
Revenir en haut Aller en bas
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

question sur licence , assurance, bombe  Empty
MessageSujet: Re: question sur licence , assurance, bombe    question sur licence , assurance, bombe  Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:08

effectivement le port de la bombe n'est pa sobligatoir dans une ecurie de proprietaire autre qu'un cleub je ne suis pa sun cleub les personne venant prendre des courts cher moi ou stage on l'entiere responssabilitee de porter ou pas une bombe moi je suis bien assurer aussi mes en faite ses la responssabilitee civil de chacun qui se met en place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
Contenu sponsorisé





question sur licence , assurance, bombe  Empty
MessageSujet: Re: question sur licence , assurance, bombe    question sur licence , assurance, bombe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur licence , assurance, bombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace membres :: Blabla-
Sauter vers: