Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Pascal Pierrat : équitation intuitive sur une base académique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 demi arret....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Catheline
V.I.P.
V.I.P.
Catheline


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/07/2009

demi arret.... Empty
MessageSujet: demi arret....   demi arret.... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:33

je viens de lire ceci suite a une discution avec Mathilde... j'ai voulu en savoir plus:
"On prête beaucoup de vertus au demi-arrêt et chacun l'exécute à sa manière.
Qui n'a vu ces cavaliers vouloir remettre sèchement leur monture aux ordres et sur les hanches par une action violente, particulièrement énergique d'une ou des deux mains de bas en haut, juste avant un obstacle abordé dans un équilibre défectueux.
Il s'agit là d'une action de dernière chance, de sauvetage en quelque sorte, bien éloignée de l'art équestre.
Bien exécuté, le demi-arrêt permet en revanche d'agir plus finement sur l'équilibration du cheval.
Un demi-arrêt est une action de la main nette, rapide, légère, de bas en haut sur des rênes ajustées, les doigts bien fermés, suivie immédiatement du relâchement des doigts et d'une cession de la main.
Cette action allège l'avant-main du cheval renvoie du poids sur les hanches: elle permet d'asseoir le cheval. "

action de bas en haut? ca "nique " pas la bouche du cheval ca???? pardon du terme mais quelqu'un peut il m'éclairer sur ce demi arret?
Revenir en haut Aller en bas
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

demi arret.... Empty
MessageSujet: Re: demi arret....   demi arret.... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:10

bah moi ej sais que souvent au club notre prof nous a deja dit de faiire un demi arret par exemple sur un cheval qui ne s'arretait ou s'appuyait aussi sur son mors il me semble et ej dois dire que je ne l'ai jamais fait pourtant ila bien préciser que ce n'était pas pour tirer dessus mais juste prendre et relacher plus vite plus rapidement seulement moi les chevaux j'ai toujours eu peur de leur bousiller les barres de la bouche avec ca donc jamais fait je bidouille dans mes doigts come on dit quand un cheval s'appuie et quand il ne s'arrete pas et bien je ferme plus mes doigt et me met en arriere enfin ej sait aps comment dire a l'assiette bien que ca ne marche aps forcément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

demi arret.... Empty
MessageSujet: Re: demi arret....   demi arret.... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:10

A la difference de se que tu as put lire ,cher moi le demis arrete est trs peux precauniser a moins d'avoir deja un excelent niveau de dressage , deuxiemement le demis arrete doit etre éfectué avec assurance mes pas fermeter et bien souvent le faire d'une seule main suffi, le mouvement des mains de bas en haut ne dois pas se faire avec des reinne tendu il faut l'effectuer dans la legertée et pour se faire le mouvement dois se faire dans la vibration des reinnes, non dans la tenssion, se qui retir justement le coter ferme de la choses, sans forcement diminuer son efficassitee, malheureusement aujourd'hui chaque mouvement de comunication avec le cheval est tres exageré se que je trouve domage, chaque aide equestre sur des chevaux normeau doivent s'effectuer dans la vibration et le moileux , se qui amenera les chevaux doucement dans a legertee des aides
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

demi arret.... Empty
MessageSujet: Re: demi arret....   demi arret.... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:52

le mouvement des mains de bas en haut ne dois pas se faire avec des reinne tendu

Tu m'apprends de nouveau quelque chose car ca personne ne me l'as dit j'ai toujours vu faire d'avant en arriere et avec les renes bien tendues Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

demi arret.... Empty
MessageSujet: Re: demi arret....   demi arret.... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:31

oui bin ceux qui fond comme sa ne 'interesse pas , rien ne remplace le moileux de la main et le gras du mollet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
pergola2003
V.I.P.
V.I.P.
pergola2003


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/07/2009

demi arret.... Empty
MessageSujet: Re: demi arret....   demi arret.... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:46

Bien sur je me doutes que c'est a mille lieues de ton etat d'esprit et ta facon de voir le travail d 'un cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pergola2003.skyrock.com
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

demi arret.... Empty
MessageSujet: Re: demi arret....   demi arret.... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 20:01

se qui compte ses que sa te parle et que quand tu le fait sa fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
Contenu sponsorisé





demi arret.... Empty
MessageSujet: Re: demi arret....   demi arret.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demi arret....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pascal Pierrat une technique, une phylosophie, un état d'esprit :: Débourrage/ Dressage-
Sauter vers: