Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Pascal Pierrat : équitation intuitive sur une base académique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que faire

Aller en bas 
AuteurMessage
tiziana
Ti' nouveau
Ti' nouveau
tiziana


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/03/2011

que faire Empty
MessageSujet: que faire   que faire Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 8:45

bonjour
je reviens vers vous,
je suis très triste et vide à l'intérieur, mon cheval est vraiment ma bulle d'oxygène, et je fais de mon mieux, je commence à le monter,dès qu il entend du bruit, il démare au galop tete en l'air!
et moi je ne sais plus rien faire, personne ne veux m'aider, car c'est vrai il est impressionant très grand et très vif! ma question est comment fait on pour que le cheval ne démare pas le diable au trousse, il se fait une frayeur mm quand lui mm fait un vent, parfois!!


je l'ai depuis six mois vraiment à moi,encore une fois on me dis que ce n'est pas un cheval pour moi, ok alors je fais quoi je le vends et me rachète un autre com un jouet!!!
dès la première fois que je l'ai vu j'ai su que nous ferions un bout de chemin ensemble!!
je comprend quand on me dis ( erreur de débutant , tu as pris un cheval pour ça beauté,) mais quand je l'ai acheté il ressemblai à une vielle vache éthiopienne!
je dois certainement etre dingue, si qq vit le mm problème,
si pascal passe en belgique... on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire Empty
MessageSujet: Re: que faire   que faire Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:23

Coucou !

Je m’étonnais et commençais à m’inquiéter de ne pas avoir de tes nouvelles.
Je pense qu'il faudrait que tu confis ton cheval à un professionnel si tu ne te sens pas capable de le gérer. C'est vrai que ce serait plus sur pour toi comme pour lu que les problèmes soient réglés pour que tu puisse le monter plus tranquillement.
Je sais que vers chez nous (et même Pascal le fait) prenne des "pension-travail" : le cheval est donc en pension dans une écurie et travaillé par un pro. Si tu trouve ça prêt de chez toi ce serait l'idéal je pense.

Sinon si tu veux le faire toi même avant d'attaquer le travail monté sur un cheval peureux il faudrait d'abord travailler à pied. Qu'il arrête de stresser et prendre des coups de frayeur à pied ça serait déjà bien...
Revenir en haut Aller en bas
tiziana
Ti' nouveau
Ti' nouveau
tiziana


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/03/2011

que faire Empty
MessageSujet: Re: que faire   que faire Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:53

je me doutais que tu serais fidèle au poste, merci Wink
je vais voir pour le mettre en pension travail au mois de septembre, mais j'aimerais apprendre moi mm au sol pour qu il me fasse confiance à moi! si un autre gars le monte c'est à lui qu'il va faire confiance pas à moi, je ne sais pas si je me trompe? trouver qq qui veuille le monter je peux trouver j'avais trouver un gars qui le montait super bien, mais dès que mon cheval le reniflais ou mm faisait un pas de travers c'était la claque, quand je suis rentrée de vacances, une semaine en france, dès que je levais la main il retounait la tete, mais une personne qui aime les cheveaux et qui travaille avec la passion de l'animal, je ne dis pas pouponner, mais respecter, trouver cette personne c'est difficile!!!si tu avais vu ma chute incroyablement drole mais douloureuse, j'ai une cheville comme un gros jambon!!
si tu pouvais me guider vers un ouvrage de travail au sol cela me ferais éééénormément plaisir
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire Empty
MessageSujet: Re: que faire   que faire Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 6:36

Eheh nanou toujours présente Wink

Oui je vois ce que tu veux dire.
Mais bon tu as déjà sa confiance non ? Donc une fois remis sur le droit chemin ça reviendra tout seul. Et puis il sera de nouveau rien qu'avec toi et plus zen donc ça ne pourra que mieux se passer.
Par contre le choix de la personne qui va s'en occuper est à ne pas louper. Donc le précédent par exemple pas la peine. En fait il te faut quelqu'un comme Pascal ^^

Pour les exercices à pied je n'ai pas d'idée particulière, je vais chercher.
En attendant il y a cette vidéo qui pourrait t'inspirer je pense :
Revenir en haut Aller en bas
tiziana
Ti' nouveau
Ti' nouveau
tiziana


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/03/2011

que faire Empty
MessageSujet: Re: que faire   que faire Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:32

merci d'etre la pour me conseiller
j'ai rencontré un petit jeune de 20 ans qui est a saumur,
il me dit qu'il veut bien monté et m'apprendre 22€la leçon,
il n'est la que jusque fin aout!!
enfin je prend ce qu'il y a a prendre
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire Empty
MessageSujet: Re: que faire   que faire Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 5:45

Ok ok, ce n'est pas très long mais c'est déjà ça.
Tiens nous au courant.
Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire Empty
MessageSujet: Re: que faire   que faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace membres :: Vos chevaux-
Sauter vers: