Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Pascal Pierrat : équitation intuitive sur une base académique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 besoin d un peu d aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tiziana
Ti' nouveau
Ti' nouveau
tiziana


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/03/2011

besoin d un peu d aide Empty
MessageSujet: besoin d un peu d aide   besoin d un peu d aide Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 8:57

bonjour
j'ai une petite question
en fait j'en ai beaucoup! Very Happy
mon cheval est très peureux , je l'ai récuperer après cinq ans de box, on le sortait dix foix par an en rennes allemandes pour sauter Evil or Very Mad

je commence avec mon grand et je rencontre beaucoup de difficultés
on a déja une relaton, je commence tout doucement a le rassurer, mais il ne me fait pas encore tout a fait confiance
quand on marche il regarde partout et m oublie!
je dois lui parler tout le temps pour garder son attention
je fais des petits exercices culculs avec lui pour qu'il se déplace car si je conprend bien celui qui fait bouger l'autre est le leader!
avec de la patience je peux maintenant lui toucher la tete avec mes mains les yeux avant catastrophe!
c'était un bon cheval avant il faisiat des parcours et des reprise mais on drais que le travail au sol .....
je commence a monter sur son dos car je voulais d abord faire sa connaissance et evaquer mes peurs, je ne voulais pas qu il la ressente( très peurs des chevaux, c'est pour lui que je fais tout ça)
il chipotte tout le temps avec sa bouche sur ma main mes cheveux mon dos il faut dire que je le touche beaucoup aussi je ne peux pas résister! je peux?
je l admire, il m apaise, je m oublie et la vie aussi je crois.
j aimerais qu il s abandonne a moi qu il me fasse confiance
qu il n'ai plus peur de tout car parfois c'est chaud
en plus je débute donc pas facile
qq peut m aider
merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

besoin d un peu d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d un peu d aide   besoin d un peu d aide Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:49

tu sais il faut savoir une choses pour calmer les chevaux il faut les securisé, donc ne doute jamais de tes actions envert lui ne trensmet pas tes peur le cheval est une eponge emotionel tous se que tur essent lui le comprend comme des mot donc premier consseille control toi tes emotion et il faut aussi garder une part dominante envert lui pour garder le role protecteur a ses yeux que tu dois etre bon soiree et bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
 
besoin d un peu d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide bénevolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace membres :: Vos chevaux-
Sauter vers: