Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Pascal Pierrat : équitation intuitive sur une base académique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Khan et Via

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maelyn
Ti' nouveau
Ti' nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2010

Khan et Via Empty
MessageSujet: Khan et Via   Khan et Via Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 23:21

Chose promise chose due, je viens vous présenter mes deux gros.

Le premier c'est Khan du Tremblay. Trotteur Francais qui va prendre 12 ans ce printemps.
Je l ai acheté il y a 3 ans, il sortait tout juste des courses de trot attellé.
Il a eu une carriere honnete, même s'il ne s'agit pas d'un crack, et il a gagné quelques courses, y compris dans le temple de vincennes.

C'est un cheval tres sensible, a fleur de peau. Bien que d'une tres grande gentillesse, il a parfois des reactions brutales, voires violentes pour des choses qui nous echappent, ce qui peut le rendre dangereux si on est pas vigilent.
C'est aussi un solitaire , et ce n'est que tres recemment que je l'ai vu jouer reellement avec un autre cheval pour la toute premiere fois. Cela peux sembler anodin, mais ca m'a beaucoup touché, car pour moi, cela signifie qu'il va bien. De plus, c'etait avec mon second cheval, et evidemment, le fait que tout les deux s'entendent bien me comble encore plus de joie.
Dailleur Via etait jusqu a maintenant le seul cheval qu'il tolerait en pature avc lui, mais ils restaient peu ensemble. Et je ne l'avais vu jouer qu'avec moi, lorsque je le lache en liberté dans le manege et que nous jouons ensemble. Mais avec un congénére c etait la premiere fois.

Physiquement, il est donc regulierement boiteux car il enchaine les tendinites, il a des marques au garrot dont une sur laquelle le poil n a jamais repoussé. Je soupconne qu'il s agisse d'un vieil abces, il ne se laisse que difficilement toucher la tete, mais au debut c'etait carrement impossible. Aujourd hui, je pense qu'il me fait en partie confiance.
Il a aussi le chanfrein cassé par des années d'utilisations abusives des enrenements de courses.

Coté activité, il ne fait plus grand chose. Depuis trois ans, il est devenu un chouette cheval d exterieur, mais ses tendinites a repetitions ne m permettent pas de faire de veritables randos avec lui. Tant pis, je l'aime comme il est. Finalement disons qu'il s'agit pour lui d'une "semi retraite" nous vivons tous les deux en fonction de son rythme a lui, et cela nous convien comme cela je pense.
Il ne fait certes plus grand chose, mais c'est mon premier cheval, mon cheval de coeur mon grand sensible au coeur tendre, meme si tout le monde ne comprend pas pourquoi je ne me separe pas de lui qui ne sais rien faire, n'a jamais ete réellment debourré a la selle, ce grand machin deguingandé, fait d'un seul bloc, qui me fait tendinite sur tendinite, déja usé par son passé a 12 ans seulement, dangereux et agressif avec ses congéneres.
Peux on reellement expliquer pourqoi? Probablement pas!
Moi je l aime et c'est tout. Je n eprouve pas le besoin d en faire un cheval de dressage, on part en balade juste tout les les deux, ou alors on joue ensemble dans le manege lorsque les terrains ne nous permettent pas de sortir, ou alors je reste dans son box a bouquiner. J'admet que je ne le "travaille "absolument pas. Je passe seulement du temps avec lui.

Khan et Via 10

Khan et Via 11072010

Khan et Via 13maip10

Khan et Via Depart11


Dernière édition par Maelyn le Dim 21 Mar 2010 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Ti' nouveau
Ti' nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2010

Khan et Via Empty
MessageSujet: Re: Khan et Via   Khan et Via Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 23:51

Vien ensuite mon "petit".
Via Caracciolo, pur sang anglais, lui aussi réformé des courses. Il va prendre 7 ans et il n'est avec moi que depuis 1 an.
Je l'ai connu dans une écurie de course a Chantilly, je l'ai aimé tout de suite.
Lorsque son proprietaire a choisi de s'en "débarasser", son entraineur a suggéré de me le confier pour une réforme. Et j'ai accepté.

L hiver dernier, lorsqu il est arrivé, je l'ai travaillé esenciellement a pied, dans le manege. Puis aux beaux jours, nous avons commencé a sortir. Moi, la cavaliere d'exterieur, je me demandais bien ce que je pourrais faire d'un pur sang dehors, mais il s'est tres bien adapté, et je rigole souvent en l'appelant mon "petit pur sang de rando".
A la fn de l'été, il etait monté aux trois allures en licol en exterieur.

Cet hiver seulement, j'ai choisi de commencer a le travailler reellment. Il en a un grand besoin, car il a le dos creux, l encolure a la retourne, car il n'a ien connu d'autre. Et malheureusement, jen'ai aucune idee de la facon dont je dois m y prendre. Cela me fait un peu peur je l'admet.
Je voudrais savoir comment m'y prendre mais souvent je m'abstien de faire quoi que ce soit par peur de mal faire.
Cependant, ne rien faire n'est pas bon non plus. Cruel dilemne. Et trouver un enseignant qui convienne a mon ideologie n'est pas chose facile!

Khan et Via Profes10

Khan et Via Dsc02410

Khan et Via Dsc01510

Khan et Via Img_4010
Revenir en haut Aller en bas
pascal pierrat
V.I.P.
V.I.P.
pascal pierrat


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : bierné
Date d'inscription : 09/07/2009

Khan et Via Empty
MessageSujet: Re: Khan et Via   Khan et Via Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:36

merci de les avoir partager avec nous a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalpierrat.com
polux
Fan
Fan
polux


Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : thiers (63)
Date d'inscription : 08/07/2009

Khan et Via Empty
MessageSujet: Re: Khan et Via   Khan et Via Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:36

joli loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Khan et Via Empty
MessageSujet: Re: Khan et Via   Khan et Via Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Khan et Via
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace membres :: Vos chevaux-
Sauter vers: