Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Bienvenue sur le forum de Pascal Pierrat !
Pour avoir accès à toute les catégories du forum vous pouvez vous connecter ou vous inscrire dès maintenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Pascal Pierrat : équitation intuitive sur une base académique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma famille, mes amis , mes confidents ....

Aller en bas 
AuteurMessage
caro
Ti' nouveau
Ti' nouveau
caro


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2010

Ma famille, mes amis , mes confidents .... Empty
MessageSujet: Ma famille, mes amis , mes confidents ....   Ma famille, mes amis , mes confidents .... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:16

Je commence par le début ....

Ma rencontre avec une charmante pouliche de 11mois il y a déjà 13ans en arrière ....

Après son arriver elle a vécue 6 ans sur des hectares de pâtures avec 13 autres chevaux en semi liberté ...

Des années riches en enseignement pour moi, j'ai eu tout mon temps pour observer ce troupeau en liberté avec leurs hiérarchies ...

A sont arriver ma puce s'est fait démonter par les autres, pour qu'elle sache où était sa place, ....
A chaque fois que j'arrivais, elle se réfugiait derrière moi pour se protéger, je me suis donc en quelque sorte infiltré dans le troupeau (la plupart des chevaux laisser là par leurs proprio,pas manipuler donc très peut respecteux )...
Pour moi s'était inconcevable de venir pour ma poule et de me faire bousculer par 14 bestiaux...je me suis donc mis en tête d'adopter quelques codes visuels que les chevaux emploi entre eux ( je ne compte plus le nombre de fois où on s'est foutue moi MDR)..
mais le résultat était là ... j'avais réussi à me faire respecter en adoptant leurs attitudes ( scratch me direz vous lol mais s'est encore un autre paragraphe à dévelopé )
Même avec des sacs de pain ils restaient à une distance de 4m minimum autour de moi, tous en cercle à attendre leur bout de pain, avec ma pouliche coller à moi pour se protéger.
En grandissant s'est elle qui m'a protégé, l'exemple type quand je ronfle à la belle dans le champ avec mes chevaux ( un peu folle nonnn juste vachement décaler mdr )... elle passe la nuit poster au dessus de moi, ses antérieurs à quelques cm de ma tête et veille, ou avec ma fille elle empêche les autres de s'en approcher et se laisse promener en longe par ma nenette de 3ans ...
Un autre exemple parmie tant d'autres ... ayant des problèmes cardiaque de temps en temps lol, j'ai un jour de ballade, perdue connaissance sur son dos...quand j'ai ouvert les yeux on était de retour à la maison ... elle m'a ramené sur son dos et ça sa m'interpel encore aujourd'hui ...bon ....également bien calé dans ma selle mexicaine aussi hein !!! lol!

Débourré à ses 4 ans et avant ça là encore on s'est foutue de moi mdr , car je la trimbalais partout, elle à tout vue et passe vraiment partout à présent ...ma perle


Le plus dingue, c'est que des enfants ou débutants peuvent la monter, on dirait alors une mami de 35ans qui fait gaf à tout, mais quand s'est moi qui y pose mes fesses c'est une bombe à retardement Laughing ....

Je vais stoppé là pour "Ji " sinon c'est le pavé assuré mdr !!!! Il y a trop de choses à dire je l'aime trop ma dinde dermiteuse !!! Wink

Ma famille, mes amis , mes confidents .... 4577_110

Ma famille, mes amis , mes confidents .... 00310

La suite de la horse familly plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ti' nouveau
Ti' nouveau
caro


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2010

Ma famille, mes amis , mes confidents .... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille, mes amis , mes confidents ....   Ma famille, mes amis , mes confidents .... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:03

Tallulah !!! la shet , une p'tite boule noire de 3ans , née en Hollande ( on se demande parfois qu'elle verte pâture elle a bien pût brouter celle là mdr ). Une fugueuse hors pairs avec le caractère bien marqué du poon's lol...
Elle est arrivée en hiver il y a un ans pleine de poux, mais alors pleine !!! Shocked
J'ai cramer deux tondeuse sur 20cm² de poils Mad , à s'arracher les cheveux mdr ... résultat j'ai tout couper aux ciseaux pale , une belle M..de et une belle ponette aussi lol! ...

Ma famille, mes amis , mes confidents .... 02410

Ma famille, mes amis , mes confidents .... 4577_112
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ti' nouveau
Ti' nouveau
caro


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2010

Ma famille, mes amis , mes confidents .... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille, mes amis , mes confidents ....   Ma famille, mes amis , mes confidents .... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:06

Et les deux derniers qui sont arriver en Novembre 2009.

Izarra PRE de 14 ans, j'ai bien cru pleuré en la voyant descendre du camion... d'une maigreur abominable Evil or Very Mad ...ses jours étaient comptés ...
C'est une jument qui est très attaché à nous, d'une tendresse incroyable, elle s'arrête de manger pour posé sa tête sur l'épaule, ferme les yeux en attendant d'être chouchouter.
Elle est très expressive comme jument, elle fait confiance, d'une intelligence hors du commun ... et elle nous remercie chaque jour de l'avoir sauvé.
Pour le moment je lui fou encore un peu la paix elle doit encore reprendre de la masse la pauvre louloute elle était faible, mais avec un morale incroyable ....
Ma famille, mes amis , mes confidents .... 10122026

Ma famille, mes amis , mes confidents .... 10122010

Ma famille, mes amis , mes confidents .... 18012011


Et Viento entier PRE de 11ans bientôt ... Battue, amaigrie, enfermé dans un boxe sombre, avec des babouches ... soit disant un tueur incontrôlable .... balivernes !!!
Certes il y a du travail, un travail journalier pour une reprise de confiance sur des points qu'il garde sensible, s'est à moi de lui montrer la bonne direction à prendre, car il est perdu le pauvre loulou.
Il est dressé basse et début haute école..mais comment !!? Rien que d'y penser sa me frise Evil or Very Mad ...il se met à genoux à la demande, mais à quel prix !!? Il s'est certainement fait matraquer les guibolles pour assouvir aux désirs de l'homme à la vue de ses réactions... Mad

viento et izarra
Ma famille, mes amis , mes confidents .... 10122015

moi assise à côté de viento dans son boxe pour lui souhaité une bonne nuit comme tout les soirs lol !!
Ma famille, mes amis , mes confidents .... 09122010

Ma famille, mes amis , mes confidents .... 21122017

Ma famille, mes amis , mes confidents .... 21122015


voili voilouuuuu !!!! Wink mes monstres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma famille, mes amis , mes confidents .... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille, mes amis , mes confidents ....   Ma famille, mes amis , mes confidents .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma famille, mes amis , mes confidents ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 millions d'amis
» 18 Novembre 2010, Tournage de 30 Millions d'Amis aux Ecurie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace membres :: Vos chevaux-
Sauter vers: